Tahiti Infos

Journée portes ouvertes du lycée agricole de Moorea


PAPEETE, le 6 Mars 2014: Le directeur du lycée agricole de Opunohou, à Moorea annonce qu’il organise ce samedi 8 mars de 8h à 14h une journée portes ouvertes de son établissement. Il y aura un transfert à 8h et un autre à 9h30, du quai de Vaiare au lycée agricole. Le retour au quai est prévu à 14h. Les transferts en truck seront gratuits.

La journée portes ouvertes de l’établissement doit répondre à un double objectif :

- présenter à des élèves et leur famille en recherche d’une orientation scolaire, nos formations, leur contenu et le cadre dans lequel elles sont dispensées,

- mettre en valeur les actions réalisées tout au long de l’année pour les familles de nos élèves mais aussi les professionnels et les représentants institutionnels.

Ainsi seront présentées par les élèves et les enseignants, les formations de notre établissement : Seconde générale et technologique, Baccalauréat technologique sciences et technologies de l’agronomie et du vivant, Baccalauréats professionnels horticulture, aménagements paysagers et vente des produits de jardin, Brevet de technicien agricole développement de l’agriculture des régions chaudes. Les familles pourront également visiter l’ensemble de l’établissement : salles de classe, restauration, internat, foyer, exploitation agricole.

Les élèves présenteront également les temps forts de leur année scolaire ; études de milieux, visites d’exploitation, voyages d’études…

L’exploitation agricole de l’établissement est un outil pédagogique grandeur nature mais aussi un acteur du développement de l’élevage et de l’agriculture polynésienne notamment à travers son élevage porcin et les essais mis en place sur les cultures (ananas).

Le CFPPA, centre de formation pour adultes participe également au développement de l’activité locale en formant et en perfectionnant les professionnels de l’agriculture.

Cette journée portes ouvertes doit aussi être un jour de fête avec des danses traditionnelles, du Tu’aro Maohi (sports traditionnels polynésiens), une exposition d’artistes peintres, un marché de producteurs locaux et tout ça autour d’un ma’a tahiti dans le splendide cadre de la vallée d’Opunohu.



Rédigé par () le Jeudi 6 Mars 2014 à 15:29 | Lu 781 fois