Tahiti Infos

Journée défense et citoyenneté le 11 novembre


PAPEETE, le 27 octobre 2015. (COMMUNIQUE) Exceptionnellement, à l’occasion du 97e anniversaire de la fin de la première guerre mondiale, en liaison avec le Haut-Commissariat de la République en Polynésie française et avec l’appui du Service de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG) en Polynésie française, 35 jeunes filles et garçons effectueront leur « journée défense et citoyenneté » (JDC, ex-JAPD) au Haut-Commissariat de la République en Polynésie française, en salle « archipels ». Cette JDC se déroulera :

Le mercredi 11 novembre 2015 sur le thème du devoir de mémoire

Cette journée débutera à 7H00 et se terminera autour de 14H45.

A cette occasion, une partie de l’exposition de l’ONAC-VG sur la citoyenneté et la première guerre mondiale sera proposée aux jeunes dans la salle « archipels ».

De 7H30 à 8H00, le commandant (ER) Philippe LEYDET, directeur du service de l’ONAC-VG, rappellera aux jeunes convoqués pour la JDC, le contexte général de la première guerre mondiale et l’engagement des Polynésiens dans ce conflit.
A partir de 8H30, le CSN, en liaison avec les autorités civiles et militaires, mettra à l’honneur les jeunes, en les faisant participer à la cérémonie de commémoration qui aura lieu au monument aux morts de Papeete.
Autour de 10H00, les autorités civiles et militaires effectueront une visite en salle et s’adresseront aux jeunes, pendant leur JDC.

Journée défense et citoyenneté le 11 novembre

le Mardi 27 Octobre 2015 à 12:27 | Lu 447 fois