Tahiti Infos

Journée de l'amitié à Moorea


Le clip a été réalisé en partenariat avec Team Vaianae, Tahiti Harley Riders, les Hiro’s ainsi que Tamure bodyfitness.
Le clip a été réalisé en partenariat avec Team Vaianae, Tahiti Harley Riders, les Hiro’s ainsi que Tamure bodyfitness.
Dans le cadre de la journée mondiale des droits de l’enfant, l’association Team Vaianae a organisé la journée de l’amitié, dimanche 24 novembre 2013, sur le site de Hiro Marchal, à Moorea. Une manifestation, chargée d’événements, qui a réuni plusieurs partenaires puisque les motards du club Tahiti Harley Riders ont fait le déplacement, afin de promener les enfants de l’île, à l’arrière de leurs engins.

« C’est la deuxième fois qu’ils viennent cette année. Ils étaient là en juin dernier. On a dépassé la barre des cent vingt enfants, soit treize tours de onze enfants. Petits et grands ont pu faire des ballades à moto. C’est l’occasion pour eux de rouler sur un engin mythique, mais aussi, de s’initier aux valeurs des Harley Davidson, à savoir, le respect des autres sur la route. Comme disent les riders, on peut très bien conduire une belle moto sans pour autant faire les fous », a expliqué Hiro Marchal, président d’honneur de l’association Team Vaianae.

Puis, les comédiens Hiro’s de la chaîne télévisée TNTV ont proposé trois de leurs spectacles, sous le regard admiratif des fans de l’île sœur. Le maro rouge noué autour de la taille, le collier marquisien autour du cou, c’est avec leur humour empreint de mythologie polynésienne qu’ils ont présenté notamment un show sur les Harley Davidson. « Qu’est-ce qu’ils sont beaux ! », s’est réjoui une jeune fille.

La dimension pédagogique n’a pas été écartée. La bibliothèque de Pao Pao a participé à cette journée à travers une activité lecture. « ça fait plaisir de voir des petits feuilleter des livres. C’est ce qui manque chez nos enfants polynésiens, le goût de la lecture », a déclaré un parent.

Enfin, le temps fort de la manifestation a été la réalisation d’un clip vidéo avec tous les partenaires, ainsi que la Team Tamurebodyfitness, pour inviter les participants à danser pour leur santé. Les plus motivés ont appris la chorégraphie sur le tas, puis l’ont reproduite sous les caméras. Le plus inattendu a été la prestation des bikers, soit une manière de rompre les clichés. « On n’a pas l’habitude de voir les Harley Davidson danser. Et là, ils n’ont pas vraiment eu le choix, on les a mis au pied du mur. Malgré leur réticence au départ, ils ont avoué leur fierté après avoir vu le produit fini », a déclaré la réalisatrice.

L’association Team Vaianae, le club Tahiti Harley Riders, les Hiro’s, Manua Toboggans, la bibliothèque de Pao Pao ainsi que le staff de Tamurebodyfitnes, autant de partenaires qui ont fait de cette journée une réussite, « tout le monde a fait valoir ses talents. Y’a pas de doute, y’avait un mana avec nous ! » a conclu Tepa Teuru, alias Oro de Hiro’s.

Rédigé par ASSOCIATION TEAM VAIANAE le Mercredi 27 Novembre 2013 à 11:26 | Lu 603 fois