Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"José ne manque pas d'air !" : l'imitateur remonte (enfin) sur scène



Rire, humour et magie sont au programme de ces deux soirées !
Rire, humour et magie sont au programme de ces deux soirées !
PAPEETE, le 12 janvier 2016 - L'humoriste, connu pour ses imitations d'hommes politiques, est (enfin) de retour sur scène. Son nouveau one man show "José ne manque pas d'air !" aura lieu les 15 et 16 janvier, au Petit Théâtre. Dépêchez-vous de prendre vos places si ce n'est pas déjà fait, la salle se remplit à vitesse grand V.


José Antunes is back ! Le trublion du paysage local qui dézingue nos hommes politiques à coups d'imitations percutantes s'est enfin décidé à reprendre le flambeau. Il aura fallu la rencontre de Stéphane Boutheon, responsable de Polynesian Airsoft, pour le convaincre de reprendre le chemin des planches. Pour notre plus grand plaisir, l'humoriste dévoilera son nouveau one man show les vendredi 15 et samedi 16 janvier, au Petit Théâtre de la Maison de la Culture. Le spectacle permettra de lever des fonds afin de faire partir des joueurs d'airsoft à Moorea et Bora Bora.

Dans "José ne manque pas d'air !", l'agitateur se lâchera devant un public qui attendait son retour depuis longtemps. Au programme : des imitations des politiques qui nous gouvernent ou ont marqué l'histoire du fenua. Gaston Flosse, bien sûr, mais aussi Édouard Fritch, Patrick Howell, Marcel Tuihani, Oscar Temaru, Émile Vernaudon… Sans oublier les incontournables chefs d'État français : François Hollande, Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, etc. Durant sa prestation, Antunes fera également des parodies de certains de nos artistes emblématiques, comme les regrettés Bobby ou Barthélémy.

HOMMAGE À PINK FLOYD ET MAGIE EN PREMIÈRE PARTIE

D'origine portugaise et cuisinier de formation, arrivé à Tahiti en 1988, José Antunes travaille depuis presque vingt ans à Polynésie 1ère. Il est même désormais cadre au sein de la station de Pamatai, exerçant la fonction de chargé de production. Heureux père d'une petite fille, âgée aujourd'hui de cinq ans, ses nouvelles responsabilités l'ont quelque peu écarté de la scène. Dix ans après, il fait donc son grand retour "officiel". "J'ai la pression qui monte, mais c'est de la bonne pression, celle qui est positive", lâche-t-il. Avant de confier : "J'aime rire et surtout faire rire. J'ai envie de passer un agréable moment avec le public, partager de la bonne humeur."

En première partie du spectacle, la formation Pink Floyd Tribute ouvrira les festivités avec un hommage au groupe de rock culte. Emmenés par Christian Chebret, les six musiciens joueront notamment des morceaux de l'album phare "The Wall". Place ensuite à de la magie avec Heiva Potelle, qui fera montre de tout son talent grâce à des tours à la fois drôles et bluffants. Une soirée qui s'annonce donc très festive.

Courez donc prendre vos places si ce n'est pas déjà fait, elles partent comme des petits pains. Fous rires garantis !

José se lâche chez Lolo

Le 7 janvier dernier, à J-8, José Antunes était l'invité de Lolo, animateur radio à Polynésie 1ère et chroniqueur pour Tahiti Pacifique Hebdo ("Le billet du rori") pour la présentation de son one man show. Ambiance "bon enfant" avec l'humoriste qui s'est lâché sur les ondes. Certains avaient par exemple remarqué une coquille sur l'affiche du spectacle avec "immitations" écrit avec deux "m" : "C'est par ce qu'il y'en a plusieurs !" s'est exclamé notre clown local.
Entre deux blagues bien senties et des imitations hautes en couleur, notamment du "Vieux", José a appelé une auditrice pour la féliciter d'avoir gagné des places pour "José ne manque pas d'air !", lui précisant au passage de "ne pas oublier de récupérer aussi son tricot orange".

Enregistrement de la BA pour Polynésie 1ère

Alors que le trac montait, "mais le bon" souligne José, l'humoriste a enregistré, la semaine dernière, la bande-annonce de son spectacle dans les studios de la station de Pamatai qui sera diffusée sur Polynésie 1ère. Dans une atmosphère décontractée, il s'est plié à l'exercice avec une aisance certaine devant la caméra, si bien que seules quelques prises ont été nécessaires pour que la BA soit "dans la boîte". Un moment fort agréable avec l'équipe (Julien Marckt et Heiarii Prunier), ponctué de grosses rigolades.

Ses principales dates

2004 : première de Jamel Debbouze ("Jamel 100 % Debbouze")
2005 : "Ah si José" (premier one man show)
2006 : "One show men" (deuxième one man show)
2006 : "Impair et père" (théâtre)
2007 : "Espèces menacées" (théâtre)
2011 : première de Florence Foresti ("Mother Fucker")

Infos pratiques

One man show : "José ne manque pas d’air"
Vendredi 15 et samedi 16 janvier, à 19h30
Première partie : Pink Floyd Tribute et magie avec Heiva Potelle
Petit Théâtre
Tarif unique : 2 500 Fcfp
Billets en vente sur www.radio1.pf, dans les magasins Carrefour Punaauia et Arue
Contact : 40 43 41 00

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 12 Janvier 2016 à 09:28 | Lu 582 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance