Tahiti Infos

Jiu jitsu tahitien : Un palmarès impressionnant en 2012


Jiu jitsu tahitien : Un palmarès impressionnant en 2012
Papeete le Mardi 8 janvier 2013. Juste avant sa séance d’entraînement quotidienne, Dany Gérard reçoit Tahiti Infos pour une photo avec son ami Taihia Maitere. Ils ont apporté les nombreuses médailles d’or et d’argent gagnées en 2012 par l’équipe de jiu jitsu tahitienne au Japon, aux Etats Unis...

Dany Gérard est le fer de lance du jiu jitsu local, un des moteurs du club Tahitian Top Team. Mais le jiu jitsu tahitien ne se résume pas à Dany. Taihia Maitere et d’autres encore ont brillé cette année dans les compétitions internationales en ramenant plusieurs médailles d’or.

2012 aura été une année exceptionnelle et les ambitions pour 2013 sont dans la suite logique des brillants résultats obtenus. Dany Gérard est ambassadeur Air Tahiti Nui et bénéficie de billets pour ses déplacements.

Avec les excellents résultats de l’équipe, de Taihia Maitere notamment, il voudrait qu’en 2013 d’autres sportifs puissent bénéficier de soutien.

Dany au micro de Tahiti Infos :

« Prochains objectifs ? La « All Americas », une compétition fin du mois à Los Angeles en GI et NO GI (avec et sans kimono) le même week end, c’est intéressant mais Il faudra être prêt physiquement. Au mois de mars pour la Panamérican, je voudrais emmener un maximum de personnes du club. On a besoin d’aide, je cherche actuellement des partenaires »

« Petit bémol, le départ pour le Brésil de Flavio notre entraîneur pour 5 mois, avec tous ces enjeux, on ne peut évidemment pas l’attendre, il faut donc continuer dans la lancée et ne pas se démotiver.»

« On est optimiste pour 2013. Cela va être une année importante, on est actuellement en ceinture violette, le passage vers la marron est crucial pour devenir professionnel, plus difficile qu’entre la marron et la noire. On doit y aller à fond. »

« Les ceintures violettes qui ont tout gagné cette année sont là depuis 2-3 ans, nous en six mois à peine on a remporté des « World ». C’est à notre portée, il suffit juste de continuer à s’entraîner comme on l’a fait et de garder la tête sur les épaules. »

SB






Jiu jitsu tahitien : Un palmarès impressionnant en 2012

Rédigé par () le Jeudi 10 Janvier 2013 à 03:15 | Lu 2578 fois