Tahiti Infos

Jiu Jitsu Brésilien « Final Block » : Le niveau des athlètes monte d’un cran


Ce Samedi 25 avril s’est déroulé le dernier round du Tahiti BJJ Gi 2015 dans la salle de Fautaua. Cette compétition de jiu-jitsu Brésilien devenue incontournable au fenua et qui était intitulée «Final Block » à proposé 24 finales.

La soirée a démarré avec les novices dont le premier combat opposait Tulatahi Buchin et Cragin Itchner en – 68 kg. A l’issue , c’est Tulatahi Buchin qui s’est imposé aux points.

Chez les féminines, on a pu assister a une très belle confrontation entre Poeiti Golhen du Venus Jiu-Jitsu face à Maima Tumtaaroa du team Phoenix. Au final, Maima s’est imposée en soumettant son adversaire par une clé d’épaule.

Chez les ceintures de couleurs la Tahitian Top Team était encore au top. On a pu apprécier tout une gamme de techniques au sol très élaborées. Dans la catégorie des moins de 88 kg, Toanui Longomazino réalise une victoire expéditive face à Nichola Guerin qu’il a soumis sur une clé de bras.

Même configuration pour le duel entre Hoanui Vanaa et Vaitea Etilage. En moins d’une minute, le compétiteur international Hoanui Vanaa soumettait son adversaire sur une une clé de bras parfaitement réalisée.

Quant au dernier combat qui était qualifié de choc des titans, il opposait Hiro Lemaire à Marere Coquil. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire de Marere Coquil aux points.

Un bilan de soirée plus que positif où l’on a constaté que le niveau des combattants, surtout en ceinture blanche, est monté d’un cran.

Retrouvez les résultats ICI

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

Rédigé par () le Mardi 28 Avril 2015 à 09:18 | Lu 405 fois