Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Jeux vidéo: Microsoft lance le contrôle à la voix pour sa Xbox 360



Jeux vidéo: Microsoft lance le contrôle à la voix pour sa Xbox 360
PARIS, 5 décembre 2011 (AFP) - Le groupe technologique américain Microsoft lance mardi une mise à jour de sa Xbox 360 qui permet à l'utilisateur de contrôler intégralement la console uniquement à l'aide de sa voix et de se passer de la traditionnelle manette.

Cette nouvelle fonctionnalité, téléchargeable gratuitement en connectant la machine à internet, n'est toutefois réservée qu'aux possesseurs de Kinect, l'accessoire équipé de caméras et de micros lancé fin 2010 par Microsoft afin de pouvoir jouer en bougeant le corps.

La reconnaissance vocale se déclenche en prononçant le mot Xbox. Dès lors, tout ce qui figure à l'écran peut être lu. Le temps de réaction, entre la prononciation d'une commande et sa réalisation, est quasiment inexistant. Aucune programmation n'est d'ailleurs nécessaire au préalable pour pouvoir parler à la machine.

"Avec la voix, c'est une nouvelle étape de démocratisation que nous franchissons. La manette n'est plus un frein pour utiliser sa console puisqu'il suffit de lui parler pour qu'elle obéisse", a expliqué à l'AFP Rohan Oommen, chef du département Xbox Live consacré aux fonctionnalités en ligne de la Xbox 360 pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, lors d'une présentation à Paris.

Plus largement, cette mise à jour est l'occasion pour le groupe américain, qui a écoulé 57 millions de Xbox 360 et 10 millions de caméras Kinect dans le monde, de revoir l'interface de sa machine, désormais semblable à celle de son système d'exploitation Windows Phone pour les smartphones.

Surtout, il s'est aussi associé à plusieurs partenaires, tels qu'Allociné (horaires de cinéma) ou Dailymotion (lecture de vidéos), afin que des applications dédiées voient le jour pour sa machine, à l'instar de ce qui se fait actuellement dans l'univers de la téléphonie, et soient contrôlables à la voix.

Cette nouvelle façon de jouer en parlant a déjà fait son apparition avant même cette mise à jour sur quelques jeux, mais Microsoft espère la voir se développer à l'avenir.

"Il faut que cela soit justifié. Ajouter la voix juste pour ajouter la voix, cela ne serait pas utile", a toutefois prévenu M. Oommen.

mch/pjl/er

Rédigé par AFP le Lundi 5 Décembre 2011 à 04:55 | Lu 325 fois





Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies