Tahiti Infos

Jeux d’Asie Ashgabat 2017 – Boxe Thaï : Les Tahitiens stoppés en quart de finale

Pour la troisième journée de compétition de boxe thaï, trois Tahitiens étaient en quart de finale lors de ces 5e Jeux d’Asie qui se déroulent à Ashgabat, au Turkménistan. Malheureusement, personne n’a pu se hisser jusqu’en demi finale, il n’y aura donc pas de médaille en boxe thaï pour Tahiti.


Benoit Raja n'a rien pu faire contre le Kazakh
Benoit Raja n'a rien pu faire contre le Kazakh
Toutefois, les performances des boxeurs tahitiens ont été remarquées car le secrétaire général de l’IFMA (Fédération Internationale de Muay Thaï) a félicité le Président de la fédération polynésienne de boxe thaï Roland Darrouzes, en lui proposant son aide pour le développement de la discipline au Fenua, affaire à suivre…
 
La première à s’élancer fût Anna Yu Yue Chong en -63kg. Opposée à la vietnamienne Thi Hong Nga Truong, Anna n’est pas passée loin de la victoire puisqu’après avoir mené le premier round, le score était à égalité au 2e round. C’est dans l’ultime reprise que la Vietnamienne a pris l’avantage pour l’emporter 29 à 28.
 
Ensuite, Benoît Raja, en -75kg, avait fort à faire face à Vadim Loparev, un ressortissant du Kazakhstan, pays de 11 millions d’habitants. Après avoir jeté toutes ses forces dans le premier round pour tenter de freiner les ardeurs du Kazakh, l’arbitre a préféré mettre un terme au combat lors de la 2e reprise. Benoît Raja, s’incline par arrêt de l’arbitre au 2e round.
 
Enfin, notre champion de Polynésie Aito Lenoir en -86kg était opposé à un gaucher jordanien, Mohammad Al Barri. Sans pour autant dominer le Tahitien, Mohammad réussi à remporter les trois rounds et donc à remporter le combat aux points. Tahiti et ses 200-300 000 habitants est confronté, dans cette compétition sportive, à des Pays à forte population. Nul doute que l’expérience sera enrichissante pour l’ensemble de la délégation.  Sport Tahiti

Anna est passée près de l'exploit face à la Vietnamienne
Anna est passée près de l'exploit face à la Vietnamienne

Aito Lenoir a dû s'incliner, lui aussi
Aito Lenoir a dû s'incliner, lui aussi

Rédigé par Sport Tahiti le Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:44 | Lu 1216 fois