Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Jeu excessif et santé



Informations relatives à la poursuite de l’engagement de la Française des Jeux auprès du Centre de Référence sur le jeu excessif. Le Centre de Référence sur le Jeu Excessif (CRJE) qui est dirigé par le Professeur J.L Vénisse, Directeur du Pôle Universitaire d’addictologie et de Psychiatrie et responsable du Département de Recherche et de Formation sur [...]

Informations relatives à la poursuite de l’engagement de la Française des Jeux auprès du Centre de Référence sur le jeu excessif.

Le Centre de Référence sur le Jeu Excessif (CRJE) qui est dirigé par le Professeur J.L Vénisse, Directeur du Pôle Universitaire d’addictologie et de Psychiatrie et responsable du Département de Recherche et de Formation sur les addictions Comportementales au CHU de Nantes, a pour vocation de développer et de diffuser la connaissance dans le domaine du jeu pathologique et de former les intervenants français en addictologie (médecins, personnels socio-éducatifs, psychologues, infirmiers, etc.), en faisant également appel aux meilleurs experts internationaux.

La Française des Jeux poursuit son engagement auprès du CRJE

Le centre de référence sur le jeu excessif (CRJE) du CHU de Nantes se réjouit de la poursuite pour les cinq prochaines années de l’engagement de la Française des Jeux à ses côtés.

Fort des soutiens mobilisés, le Centre de Référence sur le Jeu Excessif a, à titre d’exemples :
- Formé près de 300 professionnels de santé en deux ans.
- Développé un réseau national regroupant la plupart des équipes déjà engagées dans des actions de prévention et de soin du Jeu pathologique.
- Mis en place une étude de suivi de joueurs pathologiques sur 5 ans dans le cadre d’un projet hospitalier de recherche clinique national sur plusieurs centres.

Ce soutien financier est essentiel pour la poursuite des activités du centre, à différents niveaux, en toute indépendance.

Les addictions comportementales, encore appelées addictions sans drogue, plus récemment décrites que les addictions plus classiques à des substances psycho-actives, représentent un enjeu majeur en terme de recherche aussi bien que de prévention et de soins.

Le congrès international organisé à la Cité des congrès de Nantes les 6, 7 et 8 octobre prochain doit permettre de faire le point sur les travaux en cours dans ce domaine.
Ce communiqué de presse est mis en ligne sur le site internet du CHU de Nantes.



Source : http://www.danger-sante.org/jeu-excessif-et-sante/...

Rédigé par Blog Danger Santé le Mardi 13 Avril 2010 à 16:44 | Lu 371 fois

Tags : santé




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies


















ranktrackr.net