Tahiti Infos

Jean-Marc Mormeck rencontre la délégation polynésienne


PARIS, le 30 mars 2016. Jean-Marc Mormeck, nommé le 17 mars, par le Premier ministre Manuel Valls, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer a rencontré mercredi Caroline Tang, déléguée de la Polynésie française à Paris.

Après une présentation du Pays et de son statut d’autonomie, Caroline Tang a évoqué les missions de la représentation polynésienne à Paris, dont celle de soutien aux étudiants et patients en soin en métropole. Elle a notamment mis l’accent sur les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans la reconnaissance de leurs droits et la prise en charge de leurs soins auprès de la Sécurité sociale.

Les représentants de la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances ont précisé que cette problématique était commune à tous les outre-mer. Pour autant des dossiers peuvent être traités au cas par cas.

En ce qui concerne les stages que recherchent nombre d’étudiants polynésiens, la Délégation interministérielle a indiqué qu’elle pouvait accorder son soutien via son important réseau de partenaires. La délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer a pour mission d’aider le gouvernement à définir les politiques relatives aux Français d’outre-mer installés en métropole.

L'ancien champion de boxe Jean-Marc Mormeck a rencontré Caroline Tang, déléguée de la Polynésie française à Paris.

Rédigé par D'après un communiqué de la présidence le Mercredi 30 Mars 2016 à 07:18 | Lu 858 fois