Tahiti Infos

Jean-Louis BORLOO et le Parti Radical accordent leur confiance au candidat Député Teva ROHFRITSCH et au mouvement O’HIVA


Jean-Louis BORLOO et le Parti Radical accordent leur confiance au candidat Député Teva ROHFRITSCH et au mouvement O’HIVA
Le mouvement O’HIVA informe les citoyens Polynésiens de la décision prise par le bureau national du Parti Radical et par son Président M. Jean-Louis BORLOO, d'accorder l'investiture nationale à Monsieur Teva ROHFRITSCH, à l'occasion de sa candidature aux élections législatives dans la troisième circonscription de Polynésie française.
Ce témoignage de l’attachement fort et clair de Monsieur Jean-Louis BORLOO à la Polynésie française vient confirmer le lien d’amitié qui s’est noué entre le Président du parti Radical, ancien ministre d’Etat, et le Président de O’HIVA. Les deux hommes ont eu l’occasion de travailler ensemble sur de nombreux projets de développement de la Polynésie française, que ce soit dans le cadre des Grenelles de la mer (pêche, perliculture et gestion durable de l’environnement) mais aussi en faveur des énergies renouvelables.
Teva ROHFRITSCH se voit ainsi soutenu par un grand homme d’Etat, mais aussi un soutien politique de poids à Paris, dans son action en faveur de la construction d’une Polynésie nouvelle empreinte des valeurs républicaines, d'humanisme et de cohésion sociale, chères au parti Radical.
Cette investiture donne à la Polynésie française l’opportunité d'être entendue, écoutée et défendue à chaque fois que nécessaire, par un groupe parlementaire central et influent à l’assemblée nationale, défendant une certaine indépendance d’idées au sein de la majorité présidentielle.
Par cette marque de confiance, Teva ROHFRITSCH se voit encouragé à tout mettre en oeuvre pour porter la voix des Polynésiennes et des Polynésiens au sein de l'hémicycle à l’issue des prochaines élections législatives.
.


Rédigé par Le mouvement O'HIVA le Jeudi 29 Mars 2012 à 14:50 | Lu 941 fois