Tahiti Infos

Jean-François Copé soutient les candidats du Tahoeraa dans les 3 circonscriptions


Jean-François Copé soutient les candidats du Tahoeraa dans les 3 circonscriptions
Papeete le 14 Juin 2012; Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP a transmis un communiqué pour exprimer le soutien de son parti en faveur des candidats du Tahoeraa Huiraatira dans les trois circonscriptions de Polynésie française. Ce soutien arrive dans un contexte bien particulier ou le chef du parti Tahoeraa Gaston Flosse n'a pas encore précisé dans quel camp iraient se placer ses candidats s'ils étaient élus à l'assemblée.
Mais le secrétaire général de l'UMP a surtout souhaité réagir à la position du député sortant UMP Bruno Sandras qui s'est prononcé en faveur du candidat PS et ce malgré son investiture UMP. Précisions que l'UPLD Tavini apparenté PS est le parti du président du gouvernement indépendantiste Oscar Temaru.
Il entend ainsi rappeler que l'UMP, quoi qu'il en soit, défend les candidats autonomistes et appelle les électeurs qui "souhaitent que la Polynésie reste française" à voter en faveur des candidats du Taoheraa:

COMMUNIQUÉ DE JEAN-FRANCOIS COPÉ, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’UMP

Elections législatives dans les 3 circonscriptions de la Polynésie Française.

L’Union pour un Mouvement Populaire apporte son soutien aux candidats suivants :

- 1ère circonscription : Edouard FRITCH
- 2ème circonscription : Jonas TAHUAITU
- 3ème circonscription : Jean-Paul TUAIVA

Tous les électeurs qui souhaitent que la Polynésie reste française doivent se mobiliser pour faire gagner ces trois candidats qui se trouvent confrontés à des candidats indépendantistes.

Je sais pouvoir compter sur l’esprit de responsabilité des habitants de la Polynésie Française afin de faire triompher les candidats qui défendront la Polynésie au sein de la République.

Rédigé par Communiqué UMP le Jeudi 14 Juin 2012 à 05:37 | Lu 905 fois