Tahiti Infos

Jean-Christophe Bouissou : « Les investisseurs Chinois misent sur la Polynésie française »


Pendant la réunion avec le Groupe Hainan
Pendant la réunion avec le Groupe Hainan
PAPEETE, le 29 octobre 2014. Dans le cadre de son déplacement en Chine pour rencontrer investisseurs et chefs d’entreprises prêts à investir en Polynésie française, le ministre de la Relance économique, du Tourisme et des Transports aériens internationaux, Jean-Christophe Bouissou a été reçu par Haibo Bai, P-dg de HNA Hospitality Group, précise la présidence dans un communiqué.

« Ils se sont entretenus sur les termes du futur protocole d’accord que le groupe Hainan souhaite signer avec le président Edouard Fritch avant la fin de l’année 2014 », souligne le communiqué. « (...)Dans la continuité des premières rencontres avec Gaston Flosse, M. Haibo fonde de grands espoirs dans cette nouvelle collaboration pour faire aboutir un certain nombre de projets liés à l’industrie touristique (complexe hôtelier, desserte aérienne depuis la Chine, croisière inter-îles). »
Hainan Group, propriétaire de près de 550 établissements hôteliers connus internationalement ainsi que de plusieurs compagnies aériennes représentant aujourd’hui plus de 360 appareils (dont Hainan Airlines 3e en Chine), sollicite de la Polynésie française l’autorisation d’investir dans la construction du futur complexe hôtelier d’Atimaono. Ce projet engagerait l’investisseur sur l’aménagement d’une partie du domaine, soit 1/4 de ce grand domaine propriété du Pays.

Un point sur les visas

Lors de cette première journée de mission en Chine, Jean-Christophe Bouissou a également rencontré l’ambassadeur de France en Chine, Maurice Gourdault-Montagne, avec qui il a abordé la mise en œuvre, désormais effective, de la procédure d’exemption de visa pour les ressortissants chinois visitant la Polynésie pour une période inférieure à 15 jours. Gourdault-Montagne a assuré le ministre de l’efficacité du dispositif accessible à la Polynésie et aujourd’hui bien rodé entre la Chine et la métropole. Les premières statistiques témoignent d’une augmentation substantielle du nombre de touristes chinois visitant les territoires français.


le Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:44 | Lu 1607 fois
           



Commentaires

1.Posté par Mathius le 29/10/2014 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec les chinois c'est pas l'aménagement qui pose problème, c'est le service polynésien en matière touristique qui est totalement incompétent pour recevoir pleinement se genre de tourisme, je me souviens déjà dans les années soixante-dix la la déception des touristes par les prestations hôtelières , por eux elles ne correspondaient pas au prix du séjour .
Jamais je n'ai vu de remise en question de ceux qui ont en charge le tourisme en Polynésie.
Maintenant pour se justifier ils vous parlent du graphisme chargé de mana des lettres composant le nom "Tahiti"
Une nouvelle secte serait elle née en Polynésie? Mais pour l'économie touristique c'est encore une fois bidon.

2.Posté par alvaro le 30/10/2014 03:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien ne doit être négligé pour que les investissements chinois arrivent en Polynésie. Dans ces temps difficiles où la métropole n'est plus une garantie pour l'avenir, il nous faut voir ailleurs et, les chinois aiment le fenua.

3.Posté par emere cunning le 30/10/2014 06:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SO mea ma, what's new out of this JCB's trip ???
That I read, nothing special out of what we already knew, I'm afraid.

4.Posté par Faut pas pousser! le 30/10/2014 07:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien de nouveau là !
Ah si une ballade de plus et une patte à graisser de plus pour les investisseurs....