Tahiti Infos

Jean-Christophe Bouissou : "Le président fait preuve de beaucoup de courage"


PAPEETE, le 8 mars 2018. Jean-Christophe Bouissou, porte-parole du gouvernement, a "condamné fermement" l'entrée en force des manifestants dans l'hémicycle. "Le président fait preuve de beaucoup de courage. La population l'a bien compris", souligne-t-il.


Jean-Christophe Bouissou, porte-parole du gouvernement

Quelle est votre réaction à l'entrée dans l'hémicycle des manifestants ?
"Je ne peux que condamner fermement ce qu'il s'est passé. Nous sommes dans un pays où il y a une démocratie où les gens votent. Il y a bientôt une élection. Considérant les réformes qui que nous menons ils auraient pu faire leur choix dans les urnes puisque les effets de la réforme seront applicables en 2019.
Le président fait preuve de beaucoup de courage. La population l'a bien compris. Si c'était pour la facilité de ne rien faire et pour gagner les élections, il aurait pu laisser les gens s'endormir en leur faisant croire que tout va bien notamment en ce qui concerne les retraites. Ce que je regrette aujourd'hui c'est qu'un petit groupe de gens tente d'imposer son point de vue.
Qu'ils se présentent aux élections ces syndicalistes, qu'ils montent une liste et qu'ils se présentent devant la population pour dire qu'ils retirent ces textes.


(...) Il convient qu'on réfléchisse à ces conditions d'accès à l'assemblée et sur une certaine protection de l'hémicycle pour éviter ce genre de débordement. C'est digne d'un film ce qu'on a vu tout à l'heure. Ça ressemble beaucoup à des films type Rambo."

le Jeudi 8 Mars 2018 à 16:55 | Lu 2578 fois