Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Jacqui Drollet reçoit Monsieur Abdoul Aziz M'Baye



Jacqui Drollet reçoit Monsieur Abdoul Aziz M'Baye
Le Président de l'Assemblée Jacqui Drollet accueillait l'ambassadeur de L'Union Européenne dans le Pacifique, Monsieur Abdoul M'BAye.
Communiqué :

"Rencontre protocolaire entre son excellence, M. Abdoul Aziz M’BAYE, ambassadeur de l’Union européenne dans le Pacifique et M. Jacqui DROLLET président de l’assemblée de la Polynésie française

Monsieur M’BAYE a tenu à souligner, en liminaire, le rôle de l’assemblée de la Polynésie française dans l’exercice de la démocratie locale à travers notamment son activité de contrôle du gouvernement.

Son excellence l’ambassadeur a indiqué, par ailleurs, le souhait de l’ensemble des vingt-sept États membres de l’Union européenne, de renforcer ses relations de partenariat avec notre fenua et de répondre aux besoins des citoyens polynésiens.

Ce dernier a notamment rappelé que l’UE disposait de dotations budgétaires conséquentes susceptibles d’être versées directement au budget de la Polynésie française dans le cadre de la politique européenne d’appui budgétaire global et sectoriel.

Le président de l’assemblée a indiqué à son excellence que la mise en œuvre d’une véritable politique globale et sectorielle était en partie inféodée à la stabilité politique et institutionnelle en rappelant qu’onze gouvernements se sont succédés en Polynésie depuis 2004.

Ce dernier a par ailleurs rappelé que si les subsides européens avaient vocation à accompagner le développement économique de la Polynésie, il appartient toutefois aux polynésiens d’être les acteurs de leur propre développement.

M. M’BAYE s’est félicité de la mise en place d’un bureau polynésien des affaires européennes qui permettra à terme de coordonner et renforcer les relations entre l’Union européenne et la Polynésie française."

Rédigé par communiqué de l'APF le Lundi 6 Février 2012 à 17:00 | Lu 779 fois

Tags : ASSEMBLEE






1.Posté par alex le 07/02/2012 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Monsieur M’BAYE a tenu à souligner, en liminaire, le rôle de l’assemblée de la Polynésie française dans l’exercice de la démocratie locale à travers notamment son activité de contrôle"

Il n'y a pas de controle ici, la seul chose qu'ils essaye de controler c leur porte feuille mais certainement pas la bonne marche des institutions.
Même la démocratie est bafouée et le gouvernement TEMARU procede à la mise à 0 de tous les secteurs économiques de la Polynésie pour assoir leurs pouvoir.

Il est grand temps que tout ceci cesse et que les Drollets et autres foutent le camp!!!


Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus