Tahiti Infos

JT, comme son nom l'indique


JT possède un effectif jeune
JT possède un effectif jeune
Promu lors de la saison 2018-2019, l’AS JT vient de débuter sa deuxième saison en Ligue 1. L’entraîneur Raiarii Golhen peut compter sur un effectif très jeune mais motivé qu’il a étoffé à l’intersaison.
 
L’AS Jeunes Tahitiens, née en 1923, est le plus ancien club de football de Polynésie. Depuis quelques années, le club se restructurer. Mené par son président de section Mike Henry, arrivé il y a deux ans et demi, il possède désormais son école de football et son pôle compétition.
 
Le club a connu un âge d’or dans les années 80 en remportant le championnat, la Coupe de Tahiti… Il a vu passer Thierry Ariiotima, actuel président du club et président de la Fédération tahitienne de football, ou encore Reynald Temarii, Victor Sienne…
 
Vainqueur du championnat de Ligue 2 de la saison 2017-2018, le club avait été promu en Ligue 1 la saison dernière, terminant le championnat à la huitième place sur dix équipes. Lors de son premier match de la saison 2019-2020, samedi, JT a fait match nul 3-3 contre Tefana. Nous avons voulu savoir comment l’entraineur Raiarii Golhen abordait cette deuxième saison. SB/FTF

"Le groupe est jeune, il vit bien"

Raiarii Golhen, coach de l'équipe première de JT
Raiarii Golhen, coach de l'équipe première de JT
Parole à Raiarii Golhen, coach de JT

Comment abordez-vous cette deuxième saison en Ligue 1 ?

“On va essayer de faire mieux que l’année dernière. L’objectif est de passer un cran, on a fait un bon recrutement, avec des jeunes qui sont arrivés. On travaille depuis le début du mois d’août, les joueurs sont très impliqués. On a vu samedi soir que même à dix pendant vingt minutes, ils ont tenu. Tefana est revenu à 3-3 mais ils ont tenu pour garder le résultat.”
 
Votre effectif a évolué ?

“Deux joueurs de Taiarapu sont arrivés, Rahiti Teamo et Timiona Parker. Il y a également Manarii Benson et Romayel Nepamoindou. La semaine prochaine, un joueur de métropole va également nous rejoindre. Yann Vivi ou encore William Voirin étaient déjà là la saison dernière et apportent leur expérience. Cela se passe très bien, il y a un très bon esprit d’équipe. Les joueurs sont très impliqués depuis que les entrainements ont repris début août. Je suis très content d’eux.”
 
Votre moyenne d’âge est basse, quelle est votre stratégie ?

“Oui, le groupe est jeune, il vit bien, il y a une très bonne ambiance. On leur a demandé de rester solidaires tout au long de la saison et on grappillera des points petit à petit. On travaille un système de jeu qui est le 4-2-3-1 donc pour l’instant il faut que le placement s’opère. Au fil des matchs, je pense qu’on va monter en puissance et tactiquement, on sera en place pour les prochains matchs.”

Rédigé par SB / FTF le Mercredi 2 Octobre 2019 à 16:19 | Lu 906 fois