Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



JO de surf : Tahiti face à quatre autres candidats



JO de surf : Tahiti face à quatre autres candidats
PARIS, le 16 juillet 2019. Le Comité d'organisation de Paris 2024 a officialisé ce mardi les sites candidats pour l'accueil des épreuves de surf des Jeux olympiques parisiens. L'appel à candidatures s'est clos lundi soir.



Tahiti a face à elle quatre autres candidats pour devenir un site d'accueil des épreuves de surf des Jeux olympiques parisiens. Il s'agit de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), la communauté de communes du Pays Bigouden Sud (La Torche, Finistère), le département des Landes (Hossegor, Capbreton et Seignosse) et Lacanau-Bordeaux Métropole (Gironde). Le Comité d'organisation de Paris 2024 a officialisé mardi la candidature de ces sites.

Un candidat sérieux
La candidature de Tahiti, située à 18 000 kilomètres de la métropole, a ses chances. «Tahiti a plusieurs arguments: la Polynésie, c'est l'origine du surf. Teahupo'o est une vague très exigeante et spectaculaire, l'imaginaire est hyper important, sans compter la culture. Ce serait donc un choix pertinent», annonce le président de la Fédération française de surf Jean-Luc Arassus dans le journal l'Equipe. Le journaliste, David Michel, indique même que "la vague de Teahupo'o à Tahiti est, selon (ses) informations, la mieux placée pour accueillir l'épreuve de surf aux JO de Paris 2024".

Le choix en 2020

Pour faire son choix, le comité Paris 2024 fera des visites des sites candidats. Ils iront le 25 juillet à La Torche, le 29 à Lacanau, le 30 à Hossegor, le 1er août à Biarritz et entre le 21 août et le 1er septembre à Tahiti.

Le dossier de candidature complet devra être déposé avant le 30 septembre.

Le site définitif sera choisi par le Comité d'organisation des Jeux olympiques au début de l'année 2020. Une fois ce choix fait, il faudra attendre que le CIO valide en fin d'année le surf comme nouvelle discipline olympique.

le Mardi 16 Juillet 2019 à 10:21 | Lu 1748 fois

Tags : SURF





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués