Tahiti Infos

JJB Submission Art United : les Tahitiens en force sur les terres canadiennes

Mardi 19 janvier 2016 à Papeete. Ce sont trois Tahitiens qui ont brillé sur les podiums canadiens lors de la « Submission Art United », une compétition internationale de Jiu-Jitsu Brésilien qui s’est tenue le week-end dernier à Montréal. Anapa Perez, Vehia Lefay et Torea Lacaze ont décroché 4 médailles pour le fenua.


JJB Submission Art United : les Tahitiens en force sur les terres canadiennes
Ce dimanche 17 janvier, ce sont plus de 350 compétiteurs qui ont pris d’assaut les tatamis du collège André Grassin. La journée a été très animée avec des combats intenses d'une durée de 6 minutes chacun.

Dans le camp tahitien, Vehia Lefay évoluait dans la catégorie des light (-76kg) ceinture bleue. Vehia est parvenu à se hisser jusqu’en finale grâce à deux victoires par soumission (étranglement). Dans sa finale, il réussit in extremis à soumettre son adversaire sur une clé de bras qui lui permet de décrocher la médaille d'or.

Anapa Perez, un habitué des podiums, a été le meilleur dans la catégorie Medium Heavy en ceinture mauve. En open, il parvient à prendre la deuxième place du podium, ce qui lui permet de comptabiliser deux médailles dont une d'or et une d'argent.

Le troisième mousquetaire, Torea Lacaze qui a commencé il y a seulement trois mois, a fait bonne impression devant ses camarades tahitiens. Torea s'offre la troisième place chez les -70 kg en ceinture blanche.

JJB Submission Art United : les Tahitiens en force sur les terres canadiennes

Vehia Lefay était au micro de sportstahiti.com depuis le Canada :Comment s'est déroulée ta finale ?

"Suite à une blessure, ma jambe me faisait très mal. J'étais obligé de jouer un jeu bien spécifique. Il fallait que je reste au dessus de lui, et surtout pas sur le dos. En finale, heureusement pour moi, c'est mon adversaire qui a tiré la garde. Le duel était très serré et ce n'est qu'à la dernière minute que j'ai réussi à passer sa garde. Je menais déjà 7 à 0 mais quand j'ai vu que je pouvais avoir la soumission, j'ai attaqué sans hésiter. Lors des dix dernières secondes j'ai réussi à avoir le arm-bar."

Quels sont tes prochains objectifs ?

"En février, il y a deux compétitions qui se suivent. Une compétition locale, la Grappling industries qui se tiendra le 13 février et la semaine d'après s'enchaînera la Canadian national Pro." Tamatoa Tefau

Rédigé par Sportstahiti.com le Mercredi 20 Janvier 2016 à 20:25 | Lu 370 fois