Tahiti Infos

JJB : Maui Lacaze, deux médailles d’or avant les championnats du monde

Le 1er juin 2016 se tiendra la 20ème édition du championnat du monde de JiuJitsu Brésilien au Walter Pyramide à Long Beach. Quelques de nos aito seront bien entendu présents dans les startings blocks. Tandis que certains partiront en groupe, d’autres ont déjà fait leurs baluchons quelques temps auparavant et s’attaquer à des compétitions internationales pour conclure avec ce rendez mondial.


Maui Lacaze, bien connu des adeptes du Jiut au fenua, en est l’exemple parfait. L’athlète du Team Milliénium a quitté le fenua, le 30 avril en direction des Etats-Unis, en deux semaines seulement, il remporte deux compétitions dans la catégorie -70Kg chez les ceintures blanches. Le tahitien décroche d’abord une médaille d’or au « Las Vegas National IBJJF ». Puis une autre du même métal quelques jours après au « Orange County BJJ Championship Jiu-Jitsu World League ».

Les résultats sont de bon augure mais il faudra garder la tête froide jusqu’au bout et tenter lui aussi de décrocher le sésame.

Maui Lacaze, nous confiait simplement : « Je voudrais juste remercier ma team Millenium, mon Senseï Hutia Barff, toute ma famille spécialement ma Maman et tous ceux qui sont derrière moi et qui me soutienne, merci encore. Je ferais de mon mieux pour les Worlds en début juin, merci. »

Suivez les résultats de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Mercredi 18 Mai 2016 à 20:20 | Lu 349 fois