Tahiti Infos

Ivre, un piéton traverse la RDO, il s’en sort avec une fracture


Ivre, un piéton traverse la RDO, il s’en sort avec une fracture
PUNAAUIA, vendredi 2 août 2013. Ce jeudi 1er aout 2013 à la hauteur du Mac Donald un piéton a été renversé par une voiture. Ce piéton âgé de 39 ans avait commencé à traverser la chaussée, en dehors des passages protégés et sans regarder le flux des véhicules. Et effectivement, un automobiliste de 60 ans, surpris par le piéton imprudent et malgré un freinage désespéré, ne peut éviter le choc. Le piéton est heurté de plein fouet et se retrouve projeté à plusieurs mètres.
Les secours qui se dépêchent sur les lieux prennent en charge la victime et le transportent sur le CHPF du Taaone. Fort heureusement le pronostic vital du piéton n'est pas engagé : il est victime d'une fracture importante d'un membre inférieur.

Les gendarmes de la brigade de Punaauia effectuent le dépistage de l'alcoolémie par l'air expiré sur les deux protagonistes de cet accident. Il s'avère que le la victime présente un taux positif et il subira une prise de sang afin que soit établi le taux précis d'alcool dans le sang. En revanche, le dépistage de l'alcoolémie sur le conducteur s'est révélé négatif.




Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 2 Août 2013 à 09:45 | Lu 1274 fois