Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Itiart.com, le site qui fait "voyager" l'artisanat local



Tunui de Vals a lancé un site de vente de produits issus de l'artisanat polynésien.
Tunui de Vals a lancé un site de vente de produits issus de l'artisanat polynésien.
Papeete, le 5 novembre 2018 - Le jeune Tunui de Vals a créé un site internet de vente d'artisanat polynésien. En quelques clics, l'internaute peut commander des produits, issus du travail des artisans locaux du fenua, comme un bracelet avec une perle, du monoï, un 'ukulele, de la vanille…

Faire voyager les produits artisanaux polynésiens pour les faire découvrir au reste du monde, c'est le leitmotiv de Tunui de Vals. Ce jeune entrepreneur a créé il y a quelques temps, un site internet de vente de produits locaux www.itiart.com. "Le nom du site signifie petit art. L'idée est de promouvoir, de faire mieux connaitre à l'exportation les objets que fabriquent nos artisans ", explique le jeune homme.
Ainsi en quelques clics seulement, le client pourra commander des objets que l'on peut retrouver sur les devantures des étals du marché de Papeete, dans les salons, les foires ou chez les petits artisans de la place.
"Mon site est surtout destiné pour les personnes qui souhaitent acheter un bijoux ou un objet d'ici, mais qui ne peuvent se rendre au marché ou dans une boutique locale", évoque Tunui de Vals. Ainsi, tifaifai, huile de coco, vanille, 'ukulele, boucles d'oreilles en nacre ou bracelets avec des perles… l'internaute pourra, en surfant sur le site, trouver la même chose qu'un touriste qui se promène de boutique en boutique, dans les rues de Papeete. Si une touriste s'aperçoit à son retour de vacances que son bracelet en perle fait sensation parmi son cercle d'amis, elle pourra alors leur offrir le même.

A LA RECHERCHE DE DAVANTAGE D'ARTISANS

"Au départ, j'ai eu l'idée du site avec une fleur de tiare. Je me suis dit que ce serait bien de la faire sentir, de la faire découvrir à travers le monde. Pour des raisons d'ordre sanitaire, c'est difficile d'exporter la tiare, mais par contre, c'est plus facile avec l'artisanat polynésien", confie le jeune homme de 24 ans.
Titulaire d'une licence informatique, Tunui de Vals a donc décidé de mettre ses connaissances du net au service de l'artisanat du fenua en créant son site de vente. S'il est loin d'avoir les prétentions de concurrencer le leader mondial de vente en ligne Amazon, Tunui de Vals espère que son site aidera à faire découvrir les objets artisanaux au plus grand nombre et à lui le premier, car il avoue qu'avec son site, il a "beaucoup appris sur la culture polynésienne".
Pour l'instant, Tunui de Vals travaille avec une quinzaine d'artisans, il espère augmenter ce nombre. "Au départ, ce n'était pas facile, car les artisans sont un peu réticents, car ils ne veulent pas que les autres copient leur pièce. Alors, j'ai mis en vente des objets assez courants", dit-il.
Le jeune homme confie qu'on peut également lui passer commande pour des objets artisanaux plus recherchés ou plus rares. Alors, si vous habitez le bout du monde et que vous cherchez la perle rare !

Infos pratiques
Tunui de Vals : Tél. : 87 260 939
www.itiart.com
Page Facebook : itiArt

Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 5 Novembre 2018 à 14:53 | Lu 2930 fois

Tags : DE VALS





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 18:31 Jaloux, il mord sa compagne au visage

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:26 Le salon du livre ouvert au public depuis jeudi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués