Tahiti Infos

Internet : le flux est revenu à la normale


PAPEETE, le 14/10/2016 - Dans un communiqué, OPT et Vini informent que des travaux ont été réalisés toute la nuit pour résoudre les problèmes de connexion à l'international. Un dysfonctionnement qui concernait un équipement technique situé à Hawaii, a été à l'origine de ces problèmes. Plusieurs techniciens de Hawaiian Telecom sont intervenus pour rétablir le flux.

Connexion presque impossible hier pour les internautes Polynésiens, ce qui a créé une grogne générale sur les réseaux sociaux. Un opérateur de téléphonie mobile a tout de même prévenu ses clients "nous vous informons que suite à un problème OPT lié au câble Honotua, vous pouvez rencontrer des perturbations sur l’accès 3G", pouvait-on lire.

Ce vendredi matin, les services de l'OPT et Vini expliquent que le flux de connexion à l'international est revenu à la normale.

Dans un communiqué, ils expliquent avoir immédiatement saisi la société Hawaiian Telecom, "dès la constatation d’un ralentissement des connexions Internet à l’international à 17h30".

À l'origine du problème, un dysfonctionnement sur un équipement technique situé à Hawaii.

Plusieurs techniciens de Hawaiian Telecom ont travaillé toute la nuit jusqu'à 2 heures du matin pour résoudre le problème.

Le câble Honotua relie plusieurs îles de la Polynésie française depuis Hawaii, ce qui représente plus de 4 500 kilomètres de longueur. Il a été installé en 2009 et il a coûté au Pays 9 milliards de francs.


le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:27 | Lu 4586 fois