Tahiti Infos

Intempéries : la route de Erima reste déviée


PAPEETE, le 25 février 2016. Depuis le 16 février, une déviation de la route d’accès au lotissement de Erima a été mise en place par la municipalité en raison de l’effondrement d’une buse d’évacuation d’eaux pluviales passant chez un particulier. Ces eaux pluviales ont alors débordé sur la route du lotissement.

"D’importants travaux, consistant à découper une dalle en ciment pour accéder à des éléments obstruant l’évacuation normale des eaux et nettoyer la buse doivent être entrepris, sans délai, par ce particulier",
indique la mairie dans un communiqué. "Une fois ces travaux terminés, la mairie pourra entreprendre la réfection de la chaussée fortement endommagée par les pluies que nous vivons actuellement."

Depuis le 16 février, afin de minimiser les dégâts sur ce tronçon de voie, des agents communaux sont en astreinte 24 heures sur 24 sur site. Ils surveillent et mettent en marche des pompes d'évacuation de trop plein pour éviter que les flots ne creusent davantage la chaussée.

Dans l’attente de la réalisation des travaux du particulier, la route de Erima reste déviée entre le premier embranchement du lotissement et l’entrée du CJA. Seuls les habitants et riverains du lotissement « Tiare iti » ont le droit d'emprunter la voie normale délimitée par des barrières de sécurité jaune.

La municipalité met tout en œuvre pour que cette situation ne perdure et s’excuse auprès de ses administrés pour le désagrément subi. En cette période météo perturbée, soyez vigilants sur les routes, attention aux cours d’eaux, aux fortes houles et surveillez vos enfants.




le Jeudi 25 Février 2016 à 16:55 | Lu 1790 fois
           



Commentaires

1.Posté par Zikouille le 25/02/2016 18:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Complot de Hollande pour empêcher le vieux lion de rejoindre sa tanniere ! C pas ça Emere ?