Tahiti Infos

Intempéries : Le lycée Polyvalent de Taaone sera finalement ouvert lundi


Photo tirée de la page Facebook officielle du lycée de Taaone
Photo tirée de la page Facebook officielle du lycée de Taaone
PAPEETE, le 17 janvier 2015 - Les fortes intempéries de la nuit qui ont provoqué des inondations à Papeete et Pirae ont fortement touché les habitations, entreprises en administrations situées près de la rivière Hamuta. En particulier, le lycée polyvalent de Taaone a été envahi par la boue.

Si les journaux télévisés ont annoncé que les travaux de nettoyage forceraient l'établissement à fermer lundi 19 janvier, le lycée a depuis publié un communiqué d'annulation sur sa page Facebook officielle :

"RECTIFICATIF : ANNULATION DE LA FERMETURE EXCEPTIONNELLE du lycée polyvalent de Taaone LE LUNDI 19 JANVIER 2015;
Suite aux annonces télévisées,
Les cours se dérouleront normalement le lundi 19 janvier 2015.
Tous les moyens seront mis en place le dimanche 18 janvier 2015 pour le nettoyage des salles afin d'accueillir convenablement les élèves et les personnels du lycée lundi 19 janvier 2015 aux heures habituelles.
Veuillez-nous excuser pour ce désagrément.
La direction"


Les volontaires vont donc s'activer ce dimanche pour remettre la cour et les bâtiments en état, rejoignant l'effort des habitants et entrepreneurs de la zone qui doivent nettoyer leurs biens après ces inondations, semble-t-il causées par l’absence de curage de la rivière depuis plusieurs années.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Samedi 17 Janvier 2015 à 18:01 | Lu 2392 fois
           



Commentaires

1.Posté par emere cunning le 19/01/2015 07:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO ET MERCI à monsieur le Proviseur et à tous les bénévoles qui se sont dévoués pour nettoyer le collège pendant le week-end et permettre à nos enfants de reprendre les cours ce matin.

2.Posté par simone grand le 19/01/2015 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DE très fortes amendes et l'obligation de payer les dégâts causés par leurs manies de considérer les rivières en poubelles de déchets verts et autres seront certainement la seule manière de contraindre certains sans-gênes à être plus responsables.
Sim