Tahiti Infos

Inspection annuelle de la caserne de Gendarmerie de Rikitea


RIKITEA, le 23 mars 2015. (COMMUNIQUE) Le major RAUCOURT Alain et les personnels de son unité ont accueilli l'adjoint au commandant de la compagnie des Archipels, le capitaine LECLERE Thierry afin de procéder à l'inspection annuelle de la brigade de RIKITEA.

L'intérêt de cette inspection est de fixer les objectifs à atteindre de l'unité pour l'année à venir. C'est aussi l'occasion pour le commandant de compagnie d'avoir un échange avec les personnels des unités de terrain.

Une cérémonie a été organisée en présence du Tavana des Gambiers monsieur GOODING, Vai la directrice de l'école primaire, la directrice du centre d'éducation et de développement, le représentant de la station météo, le représentant du centre médical, la responsable de l'escale de Air Tahiti de Mangareva, le policier municipal, le représentant des pompiers et un ancien combattant de la légion étrangère.

Les enfants du GOD dirigés par monsieur PAHEO Dany ont successivement chanté l'hymne national et l'hymne polynésien lors de la montée des deux drapeaux.

A l'issus de la cérémonie militaire, le commandant de la brigade a invité les personnalités présentes à une collation au cours de laquelle il a rappelé les missions de la gendarmerie, a fait un état des résultats de l'unité et a rappelé l'importance des relations qui doivent être entretenues entre les différents acteurs du service public.

Pour conclure le capitaine LECLERE a tenu à féliciter devant les personnalités présentes les actions menées par les gendarmes présents sur l'île ainsi que les bons résultats en matière de lutte contre les plantations de cannabis et les problématiques liées à la surconsommation d'alcool. Il s'est ensuite entretenu avec les invités.

Inspection annuelle de la caserne de Gendarmerie de Rikitea

Rédigé par () le Lundi 23 Mars 2015 à 10:18 | Lu 1133 fois