Tahiti Infos

Insolite : un semi-remorque perd une mini tracto-pelle dans le col du Tahara’a


ARUE, mardi 29 octobre 2013. Un accident spectaculaire ne causant aucun blessé s’est produit ce lundi 28 octobre à 13h20 dans la descente du col du Tahara’a. Le conducteur d’un semi-remorque s’était engagé dans la descente à une vitesse inadaptée à son chargement. Sur sa remorque, le poids-lourd transportait en effet un engin de chantier, une mini tracto-pelle.

Mais dans la descente, emporté par la vitesse et dans un virage à droite, l’engin de chantier bascule et va s’écraser sur la deuxième voie de circulation. Heureusement, aucun véhicule ne circulait à ce moment là sur cette voie. Pour procéder à l’évacuation de l’engin de chantier écrasé sur la chaussée, les deux voies de circulation du col du Tahara’a dans le sens Mahina/Papeete sont neutralisées durant de longues minutes. Les policiers municipaux sont venus renforcer la patrouille de gendarmerie afin d'assurer la régulation du trafic routier.

Au final, le chauffeur du poids lourd a réussi à remettre l'engin de chantier sur sa semi-remorque et a repris sa route à une vitesse plus adaptée. Aucun dégât n'a été occasionné au domaine public et cet accident spectaculaire n'a fait aucun blessé.

Rédigé par Communiqué de gendarmerie. le Mardi 29 Octobre 2013 à 10:45 | Lu 2305 fois