Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Insertion professionnelle : 16 personnes en marche vers l'emploi



"jeunes" de la cellule emploi de la mairie de Papeete vont démarrer leur contrat ce vendredi.
"jeunes" de la cellule emploi de la mairie de Papeete vont démarrer leur contrat ce vendredi.
PAPEETE, le 31 août 2017 - La cellule emploi de la mairie de Papeete a permis l'insertion professionnelle de 16 personnes de la commune, issues des quartiers prioritaires.

Leur contrat démarre ce vendredi matin. Ils sont 16 âgés entre 49 et 18 ans. Ils viennent des quartiers dits prioritaires de la ville de Papeete. Recensées par la cellule emploi, formation et insertion (EFI) de la mairie, ces personnes vont pouvoir mettre ou remettre un pied dans le monde du travail. "Nous avons 90 % de CAE, se réjouit le directeur de la cellule emploi, Rodolphe Tutairi. La condition pour ces CAE reste que ces personnes aient une promesse d'embauche derrière. C'est le cas." Sur les 16 personnes, une est en contrat à durée déterminée.

La cellule joue le rôle d'entremetteur entre les personnes en recherche d'emploi et les potentiels employeurs. Après avoir établit les besoins des entreprises locales, les responsables de la cellule vont dans les différents quartiers de Papeete pour trouver des jeunes, ou moins jeunes, qui pourraient correspondre aux offres d'embauche. "Une fois que le contrat a démarré, nous effectuons un suivi régulier de ces personnes pour voir s'ils font bien leur travail mais aussi pour permettre qu'ils aient un CDI à la fin de leur mission."

La cellule EFI de la mairie de Papeete existe depuis 2008. Depuis fin janvier, la cellule a démarche 164 entreprises, reçu 1003 visiteurs, recensé 227 offres d'emploi, inséré 172 jeunes. Neuf autres dossiers sont en attente. "En revanche, il nous reste 46 postes à pourvoir. Malheureusement, nous ne trouvons pas toujours la main d'œuvre qualifiée pour tous les postes", souligne le directeur de la cellule.


Rédigé par Amelie David le Jeudi 31 Août 2017 à 15:36 | Lu 645 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués