Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Insécurité routière : week-end noir sur les routes de Polynésie



Image d'illustration
Image d'illustration
L’enfant de 10 ans, fauché le 9 septembre sur la contre-allée de la Route des plaines, à Punaauia, est décédé dans la soirée de dimanche, vers 21 h 30, des suites de ses blessures et alors que tout était mis en œuvre, au centre hospitalier de Taaone, pour le sauver.

Issue funeste d’un week-end particulièrement dangereux, au cours duquel les services de gendarmerie sont intervenus sur cinq accidents de la route, dont trois liés à l’alcoolémie.

Deux accidents matériels se sont produits samedi, sur les communes de Paea et Papara, pour lesquels les conducteurs ont été contrôlés respectivement à 1.07 gramme d’alcool par litre d’air expiré et 0.88 gr/l.

A Paea, samedi vers 16 h 30, un conducteur a été sérieusement blessé après avoir perdu le contrôle de son véhicule.

A Raiatea, samedi vers 23 heures, à la suite « d’une soirée bien arrosée », d’après le témoignage recueilli sur place par les gendarmes, une mamie de 62 ans a dû être désincarcérée de son véhicule. Elle s’en tire avec des blessures superficielles. Un prélèvement sanguin est en cours d’analyses, pour déterminé son degré d’alcoolémie.

24 morts depuis le début de l’année

Au cours du week-end, 74 conducteurs ont été contrôlés sous l’emprise d’un état alcoolique, sur la seule île de Tahiti. Parmi eux, 34 ont eu leur permis de conduire retiré. Sur les 1.086 véhicules contrôlés entre mercredi et dimanche derniers, 701 infractions au code de la route ont été constatées.

Depuis le début de l’année, la route a fait 24 morts en Polynésie française. C’est 14 victimes de plus que pour la période de janvier à septembre 2011. Les accidents de la route sont en hausse de 26%, par rapport aux statistiques 2011 avec un total de 105 cas.

Un week-end noir, sur les routes de Polynésie, un peu à l’image d’une année 2012 qui se présente toujours plus précisément comme une période de records d’insécurité routière.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 10 Septembre 2012 à 14:35 | Lu 1830 fois







1.Posté par pito le 10/09/2012 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En cas d’alcoolémie, non seulement il faut retirer le permis de conduire avec obligation de le repasser, mais en plus il faut confisquer définitivement le véhicule, cela fera peut être réfléchir tous ces imbéciles qui boivent et mettent en péril les gens sur les routes de notre fenua.

2.Posté par ice power le 11/09/2012 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ pito

il faut tous simplement interdire l'alcool comme la ICE.

C'est de la drogue légal qu'il faut éradiquer avec la cigarette comme sa il n'y aura plus de mort.

3.Posté par Serge le 11/09/2012 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si la CPS ne prenait plus en charge les soins d'hôpital, de rééducation, apportés aux conducteurs alcoolisés responsables de ces drames?

4.Posté par le penseur le 11/09/2012 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est ce que les routes sur lesquelles nous roulons tous les jours remplissent le portefeuille suffisant de normes de sécurité?
Depuis combien de temps,nous voyons toujours les mêmes spots ringards à la télé locale?
Il faudrait prendre le problème à l'envers....à partir du type qui expliquerait au procureur :pourquoi il a eu l'accident et ce qui en découle surtout quand on tue les autres ou quand on les rend infirme !!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant c'est ACTION / REACTION qui est important !parce que pendant de temps là, les fous roulent toujours ,eux !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 20:53 Expulsion tendue mais sans heurts

Mercredi 23 Septembre 2020 - 18:40 La tutelle de Thérèse Moke toujours débattue

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus