Tahiti Infos

Insécurité routière : 31 morts depuis le début de l'année, 2 ce week-end


Insécurité routière : 31 morts depuis le début de l'année, 2 ce week-end
PAPEETE le 15 octobre 2012 - Le week-end a été meurtrier sur les routes de Polynésie, avec deux nouveaux décès.
Depuis le début de l'année, 31 personnes ont trouvé la mort sur la route en Polynésie française, contre 19 sur l'année 2011.

Dans la nuit de samedi à dimanche, PK 37 à Papara vers 2 heures du matin, un conducteur de 29 ans perd le contrôle de son véhicule. Trois passagers sont à bord. La voiture quitte la route et finit sa course sur le toit. Le conducteur est grièvement blessé. Les trois occupants prennent la fuite lorsque les forces de l'ordre arrivent sur les lieux de l'accident. Ils seront identifiés dans la journée de dimanche. Le conducteur est évacué en urgence vers le centre hospitalier de Taaone où il décèdera en début de matinée, dimanche.

A Raiatea, c'est un piéton de 51 ans qui a été percuté par un scooter conduit par un homme de 32 ans, vers 4 heures du matin dimanche. Le piéton était en état d'ébriété, sourd et sans son équipement auditif ; le scooter roulait sans éclairage et n'était pas assuré. Propulsé sur la chaussée par la violence du choc, le piéton a été blessé très gravement à la tête. Il a été transporté à l'hôpital de Uturoa où il a succombé de ses blessures vers 7 heures du matin, dimanche.

Depuis le début de l'année, 31 personnes ont trouvé la mort sur les routes de Polynésie dont 27 sont des hommes et 10 sont âgés de moins de 25 ans. Deux tiers des accidents et un mort sur deux impliquent des conducteurs de deux roues.
La consommation d'alcool et la vitesse excessive restent les deux principales causes d'insécurité routière en Polynésie française où un accident mortel sur deux est lié à l'alcool.



En rouge les accidents corporels, en noir les accidents mortels
En rouge les accidents corporels, en noir les accidents mortels

Rédigé par () le Lundi 15 Octobre 2012 à 09:43 | Lu 2090 fois