Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Inondations dans l’État du Queensland : trois morts, selon les derniers bilans



Inondations dans l’État du Queensland : trois morts, selon les derniers bilans
BRISBANE, lundi 28 janvier 2013 (Flash d’Océanie) – Les inondations qui frappent l’État australien du Queensland (Nord-est du pays) depuis la fin de la semaine dernière ont d’ores et déjà fait trois victimes, ont annoncé les autorités lundi au cours d’un point de presse.
Le dernier corps, retrouvé lundi, est celui d’un homme qui aurait été emporté à bord de sa moto dimanche soir alors qu’il se trouvait sur une route inondée dans la région de Logan (Sud de Brisbane)
Les deux autres victimes de ces inondations, largement provoquées par la présence dans la région du cyclone Oswald, sont un homme de 81 ans et un autre de 27 ans, tous deux aussi emportés par le courant de cours d’eau et de creeks en crue.
Le gouvernement de la région du Queensland, dans le cadre du plan d’organisation des secours, a sollicité et obtenu l’appui de l’armée, notamment de ses hélicoptères, pour mieux surveiller les zones à risques.
Par ailleurs, toujours dans le même État, dans la région de Bundaberg (Brisbane), les intempéries se sont aussi caractérisées le week-end dernier par l’apparition d’une demi-douzaine de tornades violentes, qui ont causé d’importants dégâts.

Entre-temps, à l’Est du Pacifique, le cyclone tropical Garry, qui s’était formé en milieu de semaine dernière au large des Samoa, a finalement épargné en fin de semaine dernière et ce week-end les îles Cook et la Polynésie française.
Il emprunte désormais une trajectoire Sud-est en direction du plein Océan, à l’Ouest de cette collectivité française insulaire.

En Papouasie-Nouvelle-Guinée, les inondations provoquées par les pluies torrentielles dans cette région depuis début janvier 2013 continuent à isoler des dizaines de milliers de personnes, en particulier dans la région des Hauts-Plateaux.
Les routes, les ponts, les cultures vivrières, ont été particulièrement touchés, selon le service national de gestion des catastrophes naturelles.


pad

Rédigé par () le Lundi 28 Janvier 2013 à 05:30 | Lu 673 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués