Tahiti Infos

Indonésie: nouvelle fermeture de l'aéroport de Bali en raison du volcan Raung


Denpasar, Indonésie | AFP | jeudi 06/08/2015 - Les autorités indonésiennes ont à nouveau ordonné la fermeture jeudi de l'aéroport de l'île de Bali en raison de l'éruption du volcan Raung qui crache des nuages de cendres, entraînant l'annulation de nombreux vols au plus fort de la saison touristique.

Le porte-parole du ministère des Transports J.A. Barata a indiqué que l'aéroport Ngurah Rai serait fermé pendant plusieurs heures à partir de midi (04H00 GMT) en raison des nuages de cendres crachées par ce volcan qui culmine à quelque 3.300 mètres d'altitude dans l'est de la grande île de Java.

C'est la quatrième fois que l'aéroport de Bali, île la plus touristique d'Indonésie, est fermé depuis l'entrée en éruption fin juin du volcan, qui crache des cendres et de la lave.

Les compagnies australiennes Jetstar et Virgin Australia ont annoncé qu'elles annulaient des vols pour et à destination de Bali jeudi

La fermeture de l'aéroport est intervenue en pleine haute saison, bloquant des milliers de touristes.

Bali attire des millions de touristes à la recherche de plages paradisiaques chaque année et la fermeture temporaire de l'aéroport les 9 et 12 juillet avait entraîné l'annulation de près de 900 vols.

Le mont Raung est l'un des 129 volcans actifs en Indonésie, archipel situé sur la "ceinture de feu du Pacifique", un alignement de volcans qui bordent l'océan Pacifique en suivant un ensemble de limites de plaques tectoniques et de failles sismiques.

Rédigé par () le Jeudi 6 Août 2015 à 06:59 | Lu 3835 fois
           



Commentaires

1.Posté par Sandrine71 le 07/08/2015 16:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L aéroport est de nouveau fermé aujourd''hui et nous sommes bloqués à Bangkok depuis jeudi,le cauchemar

2.Posté par Limbourg camille le 08/08/2015 01:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes partis de Paris CDG vendredi 7 août et nous sommes arrivés à 6 heures du matin à Doha pour le transfert . Mais le vol pour Denpasar a été annulé. La compagnie Qatar Airlines nous a pris en charge et la nous décollons à 16h30