Tahiti Infos

Inde: effondrement du toit d'un crématorium, au moins 20 morts


New Delhi, Inde | AFP | dimanche 03/01/2021 - Au moins vingt personnes ont trouvé la mort dimanche dans l'effondrement du toît d'un crématorium causé par de fortes averses à Ghaziabad dans les environs de New Delhi (nord), a annoncé la police.

Les équipes de secours ont passé des heures à fouiller dans les décombres pour en extraire les survivants. Selon les médias, 38 personnes sont été secourues, tandis qu'au moins 15 blessés ont été transportés à l'hôpital, selon l'agence PTI.

"Nous avons la confirmation que 20 corps" ont été découverts jusqu'à présent mais ce bilan pourrait s'alourdir, a déclaré à l'AFP un policier, Mahipal Singh, précisant que la crémation concernait une personne âgée qui n'était pas décédée du Covid-19.

"Ils se sont abrités sous la structure nouvellement construite ... La construction n'a pas supporté la pluie et s'est effondrée, causant la mort de ces personnes", a-t-il dit.

Les effondrements de bâtiments sont fréquents en Inde. De nombreuses entreprises utilisent des matériaux bon marché et corrompent les autorités locales pour contourner les réglementations.

le Lundi 4 Janvier 2021 à 04:40 | Lu 147 fois