Tahiti Infos

Incitation au départ volontaire : les non fonctionnaires d’abord


Incitation au départ volontaire : les non fonctionnaires d’abord
PAPEETE, lundi 28 janvier 2013. La Polynésie française a institué deux dispositifs d’incitation au départ volontaire au profit des agents de l’administration de la Polynésie française. Pour les fonctionnaires, l’Assemblée de la Polynésie française a adopté la loi du pays du 12 décembre 2012 portant dispositif d’incitation au départ volontaire des fonctionnaires de la Polynésie française, publiée au Journal Officiel du 21 décembre 2012. Mais, à la suite d’une requête en annulation déposée devant le conseil d’Etat par Emile Vernier, ce dispositif d’incitation au départ volontaire des fonctionnaires de la Polynésie française est suspendu jusqu’à la décision de la Haute Assemblée.

La situation est toutefois différentes pour les agents ANFA (agents non fonctionnaires de l’administration)
. En effet, les organisations syndicales signataires de la convention collective des agents ANFA ont signé le 18 janvier 2013, l’avenant n° 12 adoptant les dispositions de l’annexe XII relative au départ volontaire des agents non fonctionnaires de l’administration de la Polynésie française. Enfin, vendredi dernier (le 25 janvier 2013) un accord était signé entre Pierre Frébault, le ministre en charge de la fonction publique et les organisations syndicales des agents ANFA. Aussi, le dispositif d’incitation au départ volontaire est maintenu à l’heure actuelle pour ces seuls agents non fonctionnaires. Il entrera en vigueur dès le 1er février 2013.

Les agents ANFA intéressés par ce dispositif sont invités à dépose
r leurs demandes de départ volontaire au ministère en charge de la fonction publique à compter du 1er février 2013. Leur demande doit être accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité, en cours de validité, et d’un relevé de carrière à retirer auprès des services retraites de la caisse de prévoyance sociale (CPS) de la Polynésie française.


Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 28 Janvier 2013 à 15:45 | Lu 2381 fois
           



Commentaires

1.Posté par Franck Tehaamatai le 29/01/2013 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et voila encore nos impôts et taxes distribués gracieusement par sa majesté et ses Princes a ses enfants protégés au détriment de la plus grande partie du peuple qu'ils considèrent peut être comme des esclaves, ou des moins que rien...qu'ont-ils prévus pour les milliers d'employés du secteur privé qui ont perdus leurs emplois sur les 5 dernières années???même pas une une toute petite indemnité de survie??? il est pas préférable, voire Urgent de payer les factures très très en retard du Pays et de certaines communes pour éviter des futures fermetures de sociétés et d'autres licenciements sans indemnités de Survie...Le pays a-t-il payé les factures qu'il doit a la SMPP pour enfin payer ses employés oubliés et délaissés pour X et X raisons...je ne crois pas que ces centaines de millions distribués soit correcte, decent...je suis triste, scandalisé de voir ces injustices dans notre Fenua...en sachant qu'ils seront remplacées un moment ou l'autre par ceux actuellement au pouvoir ou par les futurs dirigeants...je vous aime...Bises a tous

2.Posté par MARSOUIN le 29/01/2013 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour la photo, il représente bien son incapacité......Une tête de "mûle" qui ne pense qu'à favoriser les copains en espérant qu'ils vont lui renvoyer l'ascenseur lors des territoriales.....
Plus que 82 jours......