Tahiti Infos

Incendies en cours dans les Bouches-du-Rhône, plus de 250 hectares brûlés


Marseille, France, le samedi 15/07/2017 - Les pompiers tentaient samedi après-midi d'éteindre un incendie en cours à Saint-Cannat dans les Bouches-du-Rhône, qui a dévasté plus de 250 hectares de forêt et menaçait des habitations, après avoir éteint deux autres incendies dans le département.

"Il n'y a aucune victime mais des habitations sont menacées", a précisé auprès de l'AFP le lieutenant-colonel Nicolas Faure, porte-parole des pompiers des Bouches-du-Rhône, invitant les habitants à "ne pas prendre la voiture pour éviter qu'ils inhalent de la fumée et meurent asphyxier".

Plus de 250 hectares ont brûlé dans cette zone située au nord-ouest d'Aix-en-Provence, selon un bilan provisoire, selon la même source.

Pour venir à bout de ce feu qui progressait toujours en fin de journée, "plus de 400 pompiers et 50 engins, appuyés par six Canadair et un DASH (avion gros porteur, ndlr)" étaient déployés à Saint-Cannat, a-t-on précisé.

"Tous les moyens locaux et nationaux sont mobilisés, et des renforts des départementaux de Rhône-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Drôme et Hautes-Alpes" ont été demandés, a ajouté le lieutenant-colonel Faure.

Les habitants de cette zone sont invités à "rester dans leurs maisons et ne prendre en aucun cas leur voiture", ne "pas emprunter la D17 et la D18 entre Saint-Cannat et Eguilles" pour faciliter l'accès des secours.

Les incendies survenus samedi vers 15H00 sur les communes Peyrolles et de Salon-de-Provence ont été eux maîtrisés, sans faire de victime.

Rédigé par AFP le Samedi 15 Juillet 2017 à 07:49 | Lu 327 fois