Tahiti Infos

Incendie d'une maison d'habitation à Tiarei (Côte Est de Tahiti)


Incendie d'une maison d'habitation à Tiarei (Côte Est de Tahiti)
C'est un court-circuit qui serait à l'origine de l'incendie qui a totalement détruit une maison d'habitation ce mercredi 28 décembre vers midi à Tiarei sur la côte Est de Tahiti
Vers 11 h45 , les militaires de la brigade de gendarmerie de Tiarei interviennent au PK 25 côté montagne, dans la vallée Onohea à Tiarei pour l'incendie d'une maison d'habitation.
Ils sont accueillis par la propriétaire des lieux, une dame enceinte accompagnée de ses deux enfants âgés de 11 et 6 ans.

Un périmètre de sécurité est immédiatement mis en place. La mère de famille signale que le feu s'est déclaré dans la chambre à coucher où seul un ventilateur était branché. Elle suppose qu'un court-circuit serait à l'origine du sinistre.

La maison, constituée essentiellement de planches en bois de type pinex et de tôles, ainsi qu'un véhicule stationné à côté de l'habitation ont été totalement détruits par le feu.

Arrivés sur les lieux à 12h15, les pompiers de Hitia'a et de Mahina n'ont pu intervenir sur l'incendie qu'à 13h05. En effet, un câble électrique sectionné qui produisait des étincelles sur le sol a nécessité l'intervention d'EDT qui n'a pu arriver sur zone qu'à 13 heures. Informé du sinistre, l'élu de permanence s'est transporté sur les lieux et a pris en charge la famille en vue d'un relogement sur Tiarei. Un fond de secours d'un montant de 750 000 Fcfp (6 285 €) a également été mis à la disposition de la victime.

L' enquête a té diligentée par les militaires de la brigade de gendarmerie de Tiarei

Rédigé par () le Mercredi 28 Décembre 2011 à 18:36 | Lu 1291 fois