Tahiti Infos

Incendie à l'Uranie : les habitations épargnées par les flammes


Incendie à l'Uranie : les habitations épargnées par les flammes
C'est aux alentours de 15H30 que le feu a pris dans des broussailles, en contrebas de ces immeubles d'habitations situées au-dessus de la RDO, non loin du cimetière de l'Uranie. Très vite, les flammes sont imposantes : ici comme ailleurs sur l'île, la sécheresse est un terrain propice pour les incendies. Très vite, elles semblent menacer les appartements, mais les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, réussissent à circonscrire les flammes.

On ignore encore la cause de cet incendie.

Seule une station d'épuration a semble-t-il été endommagée par les flammes. Aucune habitation n'a en tout cas été touchée.





Incendie à l'Uranie : les habitations épargnées par les flammes

le Lundi 26 Septembre 2011 à 16:49 | Lu 911 fois
           



Commentaires

1.Posté par emere cunning le 26/09/2011 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez comprendre... Deux mois que la sécheresse sévit et que nous nous privons d'eau à Pirae, que nous acceptons des coupures inopinées, que nous ne lavons plus nos voitures, que nous n'arrosons plus nos plantes, nos fleurs pour la Toussaint désormais foutues, nos pelouses complètement asséchées et prêtes à flamber, etc. Pas la fin du monde, juste un mauvais moment à passer comme chaque année, ET nous l'acceptons de bonne grâce. Pour nous rendre compte que nos (soi-disant) spécialistes de l'hydraulique, fraichement embauchés à la Mairie, font ouvrir les vannes et déverser inutilement des tonnes d'eau... sur la chaussée ! ! ! Et, incroyable mais vrai, ce serait (à ce qui nous a été indiqué) en raison d'un trop-plein d'eau dans les bassins/réserves et qui risque de faire péter nos canalisations ! D'ailleurs, on n'avait pas besoin de nous l'entendre dire vu le potin du tonnerre que font, en pleine nuit, nos canalisations, appareils sanitaires et chauffe-eau solaire à chaque remise en eau des conduites. Du jamais vu.
E hoa a'era mea ma, mea 'ite a'e paha o Papa Penu ma i te rave. Ha'api'iri'i hoa, eiaha ra ia i roto noa i ta 'outou mau puta.