Tahiti Infos

Incendie à Raiatea : les pompiers mettent plus d’une heure pour faire 3 km…


Personne n'avait le permis poids lourd parmi les pompiers de garde
Personne n'avait le permis poids lourd parmi les pompiers de garde
Rocambolesque intervention des pompiers à Raiatea, dimanche. Un feu se déclare dans une habitation sur la commune de Tumaraa, à Raiatea. Les flammes se propagent rapidement dans cette maison faite de bambous et de tôle. Les pompiers ne peuvent rien faire pour circonscrire l’incendie, qui détruit rapidement les 150 mètres carrés de l’habitation. Et pour cause : ils n’étaient pas là.

Alors que la caserne n’est qu’à 3 kilomètres du lieu de l’incendie, ils mettront plus d’une heure à arriver. Car parmi les pompiers de permanence, aucun n’est titulaire du permis poids lourd pour conduire le camion de la caserne ! Il leur faut trouver une solution de rechange. Ils optent pour une motopompe, mais ils ne sont pas au bout de leurs difficultés. Car une fois arrivés sur les lieux du sinistre, ils n’arrivent pas à la démarrer. Le tout sous les yeux du maire d’Uturoa, qui s’est rendu sur place.

L’incendie a vraisemblablement été provoqué par un court-circuit. Les habitants de la maison se retrouvent donc sans abri. Parmi eux, Tehari Mitterrand, qui n’est autre que la nièce de Frédéric Mitterrand, le ministre de la culture. Sa mère, Orama Winkler, avait épousé en premières noces Louis-David Mitterrand, le frère de Frédéric. (source : Wikipedia, arbre généalogique de la famille Mitterrand)


le Mardi 26 Juillet 2011 à 21:04 | Lu 2343 fois