Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Inauguration de la boutique solidaire de la Croix Rouge à Papeete



PAPEETE, le 17 juin 2014 – La Croix Rouge ouvre une cinquième boutique solidaire, qui sera située sur la rue du Maréchal Foch, en face du Fare Loto. On y trouve des vêtements, des jouets et des objets divers offerts à la Croix Rouge dans ce but et qui sont revendus au public à bas prix. C’est une manière pour l’association de trouver des fonds pour financer ses actions. Les sponsors et les fonds publics deviennent en effet de plus en plus difficiles à obtenir, alors que les besoins augmentent.

Alexandre Cormier, président de la délégation polynésienne de la Croix Rouge française, explique que « ces vêtements on ne les a pas achetés, ils ont été donnés à la Croix Rouge et triés par nos bénévoles. Donc même quand on les vend 100 francs ou 200 francs, ça fait des recettes. » Ce sont principalement des particuliers qui les apportent. Pour qu’ils soient acceptés, il suffit qu’ils ne soient ni troués ni tachés.

Le bail du magasin a été signé pour 20 ans, à un loyer très modeste assure le président : « pour nous c’est très intéressant. L’essentiel des gens qui fréquentent cet établissement ils viennent en truck et là on est à côté de la gare des trucks, en face du marché. »

Pour offrir des vêtements, jouets, livres ou autres à cette boutique solidaire, il suffit d’apporter ses dons le matin dans les locaux de la Croix Rouge en bas de Vetea à Pirae, ou tout simplement de les apporter à la boutique de Papeete et les bénévoles se chargeront de les apporter au tri. Les vêtements en bon état seront proposés à la vente, tandis que ceux en état « moyen » seront distribués aux nécessiteux. 3000 personnes ont été ainsi aidées début 2014.

7 Epiceries Solidaires
Les familles en difficultés sélectionnées par les services sociaux peuvent réaliser leurs achats alimentaires et de produits d’hygiène dans les 7 épiceries solidaires de la Croix Rouge (5 à Tahiti, une à Moorea et une à Raiatea). Les bénéficiaires ne paient que 10% du prix commercial. Au premier semestre 2014, ces épiceries ont reçu 3376 personnes, soit 742 familles. L’année dernière, elles avaient distribué de quoi faire 225 000 repas… Une belle aide en temps de crise qui est pérénisée cette année : pour 2014, cette initiative a reçu une subvention de 10 millions de francs du Pays.

La Croix Rouge a besoin de bénévoles
La délégation polynésienne de la Croix Rouge française fait un appel aux bénévoles, en particulier pour l’encadrement. Le profil : des personnes qui ont été fonctionnaires, professions libérales… Qui aient un carnet d’adresse et soient disponibles et désintéressés. Il faut qu’ils puissent diriger des actions. Il faudra en particulier remplacer à terme le directeur.

Contacter la Croix Rouge
40 42 02 76, appeler le matin

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 17 Juin 2014 à 15:00 | Lu 2011 fois







1.Posté par Armelle le 18/06/2014 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour le dynamisme de la Croix-Rouge

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus