Tahiti Infos

Inauguration d’un nouvel hôpital financé par le Japon


Inauguration d’un nouvel hôpital financé par le Japon
NUKU’ALOFA, lundi 7 mai 2012 (Flash d’Océanie) – C’est le roi de Tonga, Tupou VI en personne, qui a procédé en fin de semaine dernière à l’inauguration des bâtiments remis à neuf de l’hôpital de Vaiola, sur financement japonais d’un peu plus d’une vingtaine de millions de dollars US, rapporte vendredi 4 mai 2012 le quotidien Matangi Tonga.
Dans sa version rénovée, cet établissement situé dans la banlieue proche de Nuku’alofa, dispose désormais d’installations de classe internationale, avec un service des urgences en soins externes, une unité d’accidentologie, une pharmacie, un centre de soins dentaires, une morgue et une aile pour la petite école d’infirmières adjacente.
Le projet, lancé en 2004, s’est étalé sur trois phases.
L’ambassadeur japonais en poste à Tonga, Yasuo Takase, a rappelé pour sa part que le secteur de la santé publique demeurait l’une des priorités pour l’aide nippone à ce royaume.
Ce projet a mobilisé, au cours de ses phases successive, l’aide nippone (phases 1 et 3), mais aussi celle de la Banque Mondiale et de l’Australie.
Les travaux de réfection et d’agrandissement avaient commencé en octobre 2010.

pad

Rédigé par PAD le Mardi 8 Mai 2012 à 06:40 | Lu 870 fois