Tahiti Infos

Imprudente elle tue un piéton, c’était son oncle


PAPEETE, le 12 août 2015 - Une automobiliste de 40 ans a été condamnée à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel, hier mardi, pour homicide involontaire. En retard, éblouie par la lumière en ce matin ensoleillé du 15 mai 2014, cette mère de famille avait fauché sans le savoir, sur le chemin de l'école, son tonton qui traversait sur un passage piéton à Arue.

Les accidents mortels sur la route ne sont pas que le fait de chauffards. La moindre imprudence peut conduire à un drame comme l’a rappelé le procureur de la République. Une mère de famille de 40 ans en a fait la tragique expérience un jour de mai 2014.
Légèrement en retard pour emmener son fils à l’école, éblouie par le soleil à travers un pare-brise embué, la malheureuse n’a pas eu le temps de faire plus d’une dizaine de mètres en sortant de sa servitude à Arue qu’elle était stoppée net par un drôle de choc sur son capot avant.

Sans s’en apercevoir, la conductrice venait de commettre l’irréparable en renversant un vieil homme de 78 ans, père de 14 enfants, qu’elle dit n’avoir pas vu alors qu’il s’était engagé sur le passage piéton. Le septuagénaire, à l’état de santé déjà précaire, devait décéder deux mois plus tard des suites de ses blessures. Il n’était autre que l’oncle de la malheureuse, dont le tribunal a rappelé qu’elle n’était ni sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants, qu’elle ne téléphonait pas au volant.

Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public en condamnant la quadragénaire à une année de prison avec sursis. Le tribunal qui a précisé que la prise en charge de la victime avait coûté plus de 46 millions Fcfp à la CPS.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 12 Août 2015 à 11:36 | Lu 4885 fois