Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Importante saisie de cocaïne à Fidji



SUVA, le 16/07/ 2015 (Flash d’Océanie) – Les polices fidjiennes et australiennes ont mis en milieu de semaine un coup d’arrêt à un important trafic de drogue présumé, en interpellant un ressortissant australien dans cet archipel, alors qu’il semblait être en passe de livrer près de cinquante kilogrammes de cocaïne.

Cet Australien a été arrêté alors qu’il était au volant d’un véhicule, en compagnie d’un ressortissant fidjien, non loin de Nadi (Ouest de l’île principale de Viti Levu), où se trouve aussi le principal aéroport international de l’archipel.

Une perquisition à bord du véhicule a permis de saisir l’importante quantité de cocaïne, estimée à une valeur marchande de quelque 15 millions de dollars fidjiens (environ 6,5 millions d’euros), a annoncé la police fidjienne dans un communiqué jeudi.

D’importantes sommes en liquide (en dollars australiens et fidjiens) ont aussi été trouvées au terme d’une perquisition à l’hôtel où résidait le suspect.
Cette opération a été affichée comme étant le résultat d’une collaboration étroite et d’un échange de renseignements entre les polices fidjienne et australienne.

Le problème de la criminalité transnationale et du trafic de stupéfiants au sein de la région Pacifique, et de ses liens soit avec l’Asie ou l’Amérique du Sud, avait été identifié une fois de plus lors d’une récente réunion régionale des chefs des polices océaniennes.

Ils avaient alors aussi insisté sur l’importance d’un maillage et d’un échange régulier et soutenu de renseignements entre polices de la région, afin de lutter plus efficacement contre la criminalité transnationale en général et trans-Pacifique en particulier.

Rédigé par PAD le Vendredi 17 Juillet 2015 à 13:55 | Lu 487 fois







1.Posté par emere cunning le 18/07/2015 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

50 kgs de cocaïne, ça ne passe pas inaperçu.
On se demande comment ce trafiquant a pu passer deux (au moins) barrières de police douanières sans être pris par les appareils, pourtant performants de nos jours ! A moins qu'il ait ramené sa saloperie à bord d'un yacht. Je serais curieuse de savoir ce qu'il en est. Entre les armes et la cocaïne, il serait grand temps que les plaisanciers soient contrôlés chez nous.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués