Tahiti Infos

Immergez-vous dans l'armée pendant cinq jours en février


Ce stage court permet de découvrir l’armée de Terre à travers des activités physiques à caractère militaire, et une initiation aux savoir-faire de base du soldat.
Ce stage court permet de découvrir l’armée de Terre à travers des activités physiques à caractère militaire, et une initiation aux savoir-faire de base du soldat.
PAPEETE, le 18 janvier 2016. L’armée de Terre propose aux jeunes polynésiens, âgés de 16 à 20 ans, de découvrir l’armée de Terre en effectuant un stage d’immersion du 15 au 19 février.

Vous engager dans l'armée vous intéresse mais vous hésitez encore ? Le Régiment d'infanterie de Marine du Pacifique - Polynésie (RIMaP-P) organise en collaboration avec le Centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA) une semaine d'immersion du 15 au 19 février prochain.
Cette semaine est ouverte aux jeunes polynésiens âgés de 16 à 20 ans, de nationalité française, reconnu apte médicalement et titulaire de l'attestation de recensement ou de participation à la Journée Défense Citoyenneté (JDC). Pour les enfants mineurs, le représentant ou le tuteur légal doit être présent lors de l'inscription.
"Les périodes militaires de découverte sont des 'phases d'immersion' destinées à vous faire découvrir le milieu militaire en développant votre gout pour l'effort et en vous initiant aux techniques et aux connaissances de base du militaire", détaille l'armée. "Vous serez mis en situation au sein d'un régiment en participant à des activités militaires et sportives progressives. Vous recevrez également des informations générales et civiques pour vous renseigner sur les enjeux de la Défense nationale, sur le métier de soldat et de cadre de l'armée de Terre, ainsi que sur la réserve opérationnelle".
Une attestation de participation sera délivrée en fin de stage.
D'autres stages d'immersion du même type seront effectués d'ici la fin de l'année.



Pratique

Les dossiers sont à retirer auprès du CIRFA (pas d'envoi) situé à l'entrée du camp de Arue. Les places sont limitées (20). La date limite de retrait des dossiers est fixée au vendredi 22 janvier midi.
Téléphone : 40 46 32 47

Horaires d'ouverture
Lundi - mardi - jeudi :
06:00 à 12:00 - 13:00 à 16:00
Mercredi - vendredi :
06:00 à 12:00

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 18 Janvier 2016 à 11:20 | Lu 2995 fois