Tahiti Infos

Ils se "tamponnent" mutuellement sur la RDO, le 4x4 termine contre un arbre


Ils se "tamponnent" mutuellement sur la RDO, le 4x4 termine contre un arbre
Jeudi 18 juillet 2013 à 20h15, sur la RDO sens Papeete - Punauia au niveau de la sortie Puurai à Faa'a, un homme au volant de son 4x4 est doublé par une petite citadine allemande.

Au cours de la manœuvre de dépassement le 4X4 donne un coup de volant qui a pour effet de percuter sur le flanc droit la petite citadine et l'envoyer contre le muret central.

La petite voiture revient sur l'axe et repousse le 4x4, qui part dans une embardée incontrôlée et effectue un tonneau. Il termine sa course après avoir arraché le panneau d'indication de sortie "Puurai" et s'immobilise contre un arbre.

Le conducteur reste incarcérée dans sa voiture alors que de très nombreux débris jonchent la route.

Les gendarmes qui se transportent sur les lieux soumettent l'automobiliste de la petite citadine au dépistage de l'alcoolémie par l'air expiré. Il se révèle positif avec un taux délictuel. De plus il s'avère que le conducteur n'est pas titulaire du permis de conduire, faisant l'objet d'une mesure d'annulation. Il est placé en garde à vue.

L'autre automobiliste, légèrement blessé ne peut souffler dans l'éthylotest et le dépistage de l'alcoolémie sera effectué par prise de sang une fois arrivé au centre hospitalier. L'homme évacué sur les urgences doit ressortir de l'hôpital vendredi.

Le DSI et les motocyclistes de Faa'a sont également sur place.

La police municipale de Punaauia est présente sur l'accident et aide à la régulation.

Rédigé par Communiqué par la gendarmerie le Vendredi 19 Juillet 2013 à 09:00 | Lu 2452 fois