Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Ils pensaient que l'alcool soignait le coronavirus : 44 morts en Iran



Téhéran, Iran | AFP | mardi 10/03/2020 - Quarante-quatre personnes sont mortes intoxiquées après avoir bu de l'alcool frelaté en Iran à la suite d'une rumeur selon laquelle les boissons alcoolisées aideraient à guérir du nouveau coronavirus, selon un nouveau bilan fourni mardi par l'agence officielle Irna.

Avec un bilan officiel de 291 morts, l'Iran est l'un des principaux pays touchés par la maladie Covid-19 après la Chine et l'Italie.

En République islamique d'Iran, où la consommation et la vente d'alcool sont interdites, les médias locaux font régulièrement état d'intoxications mortelles avec de l'alcool de contrebande.

Et à la suite de rumeurs sur des vertus supposées de l'alcool contre le nouveau coronavirus, au moins 44 personnes sont décédées d'intoxication ces derniers jours dans le pays.

Selon Irna, la région comptant le plus de personnes décédées dans le cadre de cette série d'intoxications est la province du Khouzestan (sud-ouest), avec 36 morts -contre 20 annoncés la veille-.

Ce nombre équivaut au double de victimes décédées du nouveau coronavirus dans ce même province (18), d'après la même source.

Les autres personnes décédées après avoir consommé de l'alcool frelaté se trouvent dans les provinces d'Alborz (7 morts), voisine de celle de Téhéran, et de Kermanshah (ouest).

Lundi, Irna, citant un responsable hospitalier local, avait ajouté que 218 personnes avaient été hospitalisées pour intoxication à Ahvaz, la capitale du Khouzestan.

Les consommateurs ont cru "des rumeurs selon lesquelles la consommation d'alcool pouvait être efficace dans le traitement (des maladies liées au) coronavirus", avait écrit l'agence en citant ce responsable.

L'agence avait aussi cité le procureur adjoint d'Alborz, selon lequel les personnes décédées avaient absorbé du méthanol après avoir été "induits en erreur par des publications sur internet" relatives au rôle censément bénéfique de l'alcool contre le coronavirus.

D'après les derniers chiffres officiels, plus de 8.000 personnes ont été contaminées par le nouveau coronavirus en Iran, et 291 sont décédées.

Rédigé par AFP le Mardi 10 Mars 2020 à 12:35 | Lu 440 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Mars 2020 - 11:48 Coronavirus : plus de 33 000 morts dans le monde

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus