Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Ils ont marqué le début d'année



2016 à mi-parcours - Les vacances sont souvent l'heure des bilans. Prenons le temps de nous poser quelques minutes. Depuis le début de l'année, des personnalités nous ont marqués. Certaines par leurs paroles, d'autres par leurs histoires.

Johnny Hallyday a "allumé le feu" à To'ata

La star de la chanson française, Johnny Halliday, a enflammé le public de To’ata début mai. Avec une voix plus puissante que jamais, il a enchainé ses tubes devant un public aux anges. Accompagné de nombreux musiciens de diverses origines, son show a été largement à la hauteur des attentes du public tahitien qui ne l’avait pas vu depuis 1972. Johnny et ses musiciens ont arboré un collier de fleurs pendant le dernier quart du concert, le public tahitien était de toute façon déjà séduit.
Il a promis de revenir.

Okeilanie va mieux

Okeilanie est une petite fille de 10 ans de Faa'a qui n'avait aucun problème de santé jusqu'en octobre. Une nuit, elle a été subitement prise de vomissements et de maux de ventre. Conduite aux urgences du Centre hospitalier de la Polynésie française (CHPF) par ses parents, un problème cardiaque grave a été décelé chez cette petite fille. Une des valves de son cœur a lâché et son cœur ne fonctionne plus normalement. Placée en coma artificiel, et sous assistance cardiaque, son cœur était alors relié à une machine. Okeilanie devait être opérée d'urgence du cœur en Nouvelle-Zélande. Les amis de la famille s'étaient aussitôt mobilisés autour de Okeilanie et de ses parents, Delphy Tavi et son papa Teiva, bien connu dans le monde du vaa'a puisqu'il est le capitaine du team OPT.
Une chaîne de solidarité s'était rapidement mise en place. Okeilanie est restée jusqu'au 11 décembre en Nouvelle-Zélande. Elle a pu reprendre l'école en janvier. Suivie régulièrement, la petite fille a pu recommencer à jouer avec ses copines comme avant. "Je voudrais remercier tout le monde qui nous a aidés", a souligné Delphy hier. "Cela nous a beaucoup aidés".

Salt Water Family, une famille « nature »

Uranui Chevalier et Moehau Goold, tous deux sportifs ont lancé leur marque de vêtements, Salt Water Family. À travers de nombreuses vidéos où ils se mettent en scène avec leur petite fille Kiara, ils mettent en avant un mode de vie proche de la nature et un quotidien tourné vers la famille et le sport. La marque Salt Walter Family n'en finit pas de se faire une place dans le rayon de la mode depuis le début de l'année. "Ce sont des vêtements mais c’est aussi un style de vie qu’on met en pratique nous-mêmes tous les jours. Je m’occupe du design pour les hommes, ma femme s’occupe des filles, aidée par ma fille qui donne son avis pour la ligne "enfant". On attend un petit garçon en renfort ! (rires) La Salt Water Family va s’agrandir !", confiait en mai dernier Moehau Goold.

La princesse du bout du monde

Très attendu pour la fin de l'année, le film Vaiana (Moana en VO) parlera du périple de deux Polynésiens. Alors que Maui tente d'impressionner la jeune navigatrice partie à la recherche d'une île mystérieuse, avec un haka et ses tatouages, rien n'y fait, Vaiana et son cochon Pua restent de marbre ! C'est à une hawaiienne de 14 ans, Auli'i Cravalho, que Disney a confié la voix originale de l'héroïne, et on a hâte de voir son personnage s'affirmer dans une prochaine bande-annonce et de voir le film ! C'est Dwayne Johnson qui assure la voix de Maui en VO.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 12 Juillet 2016 à 16:17 | Lu 1645 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués