Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Ile de Pâques : l'empreinte des Incas selon Jean-Hervé Daude



Jean Hervé Daude est un chercheur québécois. Il a publié une thèse selon laquelle de nouveaux éléments laisseraient entrevoir que des Incas se seraient rendus sur l'île de Pâques, ce qui lèverait le voile sur plusieurs mystères de l'île.

La possibilité de la colonisation sud-américaine d’une partie des îles du Pacifique n'a jamais jusque maintenant été officiellement reconnue. L’intérêt actuel de plusieurs historiens sud-américains pour l’expédition de l’Inca Tupac Yupanqui dans l’océan Pacifique, qualifiée par certains d’entre eux de fait historique, relance ce débat avec cette fois un point de départ bien identifié.

La comparaison effectuée par jean Hervé Daude entre plusieurs éléments de la tradition orale de l’Île de Pâques et ceux de la tradition orale incaïque lui permet aussi de soutenir et de développer cette thèse tout en levant le voile sur plusieurs des mystères particulièrement intriguant de l'Île de Pâques.

Rédigé par () le Mardi 20 Août 2013 à 08:39 | Lu 1752 fois






1.Posté par Jerome Lepont le 23/08/2013 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si cela s'avère exacte, mais je pense qu'il sera difficile d’émettre des éléments de preuves sur cette thérorie, elle expliquerait en effet quelques lourds secrets de l'ile de pâques.

J'espère qu'il détaillera rapidement sa théorie sur ce voyage des incas.

2.Posté par Taote-M le 10/09/2013 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Taote-M
je pense que vous oubliez l'ile de pâque lorsqu'elle a été découverte et pendant qu'elle utilisa son bois en faisant des bateau qu'elle était une société mouvante nomade sur l'océan qui se déplaçait jusqu'à raiatea en nouvelle zélande et donc couple avec des incas il y en a eu. comme tant d'autre polynésiens. prenez soin

ce que vous nommez mystères n'en sont pas tout aussi tant

soyez plus simple quand vous pensez l'ancien polynésien.nana

3.Posté par Taote-M le 12/09/2013 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Taote-M
lorsqu'elle a été découverte par les anciens polynésiens, dans sa luxuriance et durant cette ère là ce qui s'y passa, en gros une activité puissante sur l'océan "les flottes de navires" aussi puissante que pour, fut ainsi déforestée l'île. On ne parle que des moais, comme si on ne parlait que des sculptures de Paris sans parler du reste.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Janvier 2020 - 07:00 À Ua Huka, dans la pension-musée...

Lundi 19 Février 2018 - 10:26 Temple chinois Kanti de Tahiti

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies