Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Ikea lance une campagne inédite pour racheter les meubles de ses clients



Stockholm, Suède | AFP | mardi 13/10/2020 - Marre de votre commode Ikea? Le géant suédois du meuble en kit, qui s'efforce de convertir son modèle à l'économie circulaire, a annoncé mardi lancer une campagne inédite de rachat de meubles pour ensuite les revendre, à l'occasion du Black Friday.

Lors de cette campagne baptisée "Buy Back Friday", les clients recevront un bon d'achat allant jusqu'à 50% du prix initial de l'objet Ikea déposé, selon Ingka, la franchise qui regroupe près de 90% des magasins dans le monde.

L'opération, menée pour la première fois, doit avoir lieu entre le 24 novembre et le 3 décembre, dans 27 pays.

"Tout ce qui ne peut pas être revendu sera recyclé ou donné à des initiatives pour aider les personnes les plus touchées par la pandémie de Covid-19", détaille le groupe.

D'ici 2021, Ikea prévoit d'installer dans chaque magasin des espaces dédiés à la prise en charge et la revente de meubles d'occasion, ce qui est déjà le cas dans certains de ses établissements.

"Des pays comme l'Australie ou le Canada sont déjà en train de tester les services de rachat, mais le +Buyback Friday+ sera la première fois que nous le ferons dans 27 pays", a affirmé à l'AFP Paul Mills, un porte-parole d'Ingka.

Soucieuse de répondre aux critiques selon lesquelles son modèle, fondé sur la vente de produits à petits prix en kit, conduit à la surconsommation et au gaspillage, Ikea a aussi déjà commencé à réparer et à reconditionner les produits qui ont été endommagés pendant le transport dans chaque magasin.

Le géant suédois, qui emploie plus de 217.000 personnes et dispose de plus de 500 points de vente pour un chiffre d'affaires annuel avoisinant les 40 milliards d'euros, s'est engagé à devenir un acteur de l'économie circulaire d'ici 2030. Il souhaite réduire son empreinte climatique globale de 70% en moyenne par produit d'ici là.

le Mercredi 14 Octobre 2020 à 05:36 | Lu 268 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies