Tahiti Infos

Ice : les époux Dubaquier maintenus en détention


Ice : les époux Dubaquier maintenus en détention
PAPEETE, le 21 novembre 2017 - Ce mardi, les époux Dubaquier, impliqués dans un trafic international de stupéfiants, étaient présentés devant le juge des libertés et de la détention (JLD) afin d’aborder la question de leur maintien en détention provisoire.

Ce mardi, lors des présentations devant le JLD, ce dernier a évoqué le fait que Mercedes Dubaquier continuait à se livrer au trafic d'ice malgré le fait qu'elle soit incarcérée. La somme de 200 millions, dont la provenance est inconnue, aurait également transité sur le compte de la femme d'affaires.

Soupçonnant des pressions faites sur certains témoins, dont plusieurs font état de deux kilos d'ice qui seraient encore dans la nature, la justice a décidé de maintenir le couple en détention


Mercedes et Patrice Dubaquier avaient été interpellés en mars dernier à leur domicile. Des perquisitions avaient été effectuées sur place et avaient mené à la découverte d'environ 50 grammes d'ice. Hereiti Guilloux, la fille de Mercredes Dubaquier, avait été interpellée quelques jours après sa mère à l'aéroport de Tahiti-Faa'a, alors qu'elle arrivait de Miami. Les enquêteurs de la gendarmerie s'intéressaient depuis plusieurs semaines à un réseau de trafic d’ice entre les Etats-Unis et la Polynésie française.

Le couple est poursuivi pour "trafic de stupéfiants", "association de malfaiteurs" et "blanchiment".

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 21 Novembre 2017 à 13:25 | Lu 4059 fois