Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Hyphen Hyphen : "On va tout donner sur scène à Tahiti"



Papeete, le 20 février 2019 - Chemises et couronnes à fleurs, les trois membres du groupe Hyphen Hyphen, arrivés depuis quelques jours au fenua, se sont vite à la mode locale. Le trio de pop électronique, vainqueur d'une Victoire de la musique en 2016, fait partie des groupes de la scène française sur lequel il faut compter. Réputés pour être des performers hors-pairs, Santa, Adam et Line espèrent bien conquérir la scène tahitienne les 21 et 22 février.


Comment vont se dérouler vos deux concerts à Tahiti ?
Hyphen Hyphen : " C'est la première fois que nous venons ici, on est subjugués par la beauté de la Polynésie, alors on va essayer de rendre la pareille. On espère faire le meilleur show possible. On va vraiment essayer de partager le plus possible avec le public. On a un show que l'on vient de réécrire, on a rajouté des chansons qui ne sont pas sur l'album HH. Tous les titres ont été arrangés pour la scène. Le concert, ce n'est pas le disque en plus fort ! On ne va pas mettre de touche locale, car on ne va pas faire une réappropriation culturelle de la Polynésie, alors qu'on ne la connaît pas assez. On a senti une vraie bienveillance ici, cela change de Paris, les gens sont super sympas, ici. On a envie d'être sur la même longueur d'onde… On va tout donner sur scène à Tahiti."


Comment êtes-vous sur scène ?
"On est quatre sur scène avec notre batteuse. On est des performers, les concerts sont des moments de lâcher prise et de partage. On aime conquérir la scène, c'est notre point fort. On se donne toujours en permanence au maximum, on veut partager avec le public. C'est comme cela que l'on voit la scène. On veut que tout le monde passe un bon moment."

"TOUT TOURNE AUTOUR DE LA VOIX"

Crédit photo Hyphen Hyphen.
Crédit photo Hyphen Hyphen.
Comment écrivez-vous vos chansons ?
"On compose les musiques et écrit les paroles en anglais tous les trois. On produit également. Globalement, on a les mêmes goûts, mais forcément, on a chacun des choses que l'on préfère. C'est un melting pot assez cool. Une fois que l'on a la chanson, on l'habille de la meilleure manière, on essaye de l'arranger. Tout tourne autour de la voix."


Quels sont vos influences musicales ? "
"On a beaucoup d'influences. Nos parents écoutaient énormément de musiques, très rock des 70's, comme les Talking Heads, les Rolling stones, curieusement, on n'écoutait pas beaucoup de musiques françaises. On chante en anglais d'ailleurs.
Après, on s'inspire aussi beaucoup de la musique des 90's dans lesquelles on a grandi, avec des touches de R&B, de blues. La french touch qui nous a influencés pour l'électronique…. On aime mélanger les genres, c'est pour cela que l'on fait de la pop. On est très curieux musicalement. Pour créer de la musique aujourd'hui, il faut savoir piocher, internet est une bibliothèque immense, ça permet une sacrée liberté."

Quels sont les thèmes que vous mettez en avant dans vos chansons ?
"On se raconte dans l'album. On parle de tout ce qui nous touche, le girl power, le LGBT, la liberté, la jeunesse perdue qui essaye d'oublier ensemble. Il y a toujours une dose d'espoir et une envie de se dépasser ensemble. On est porteur d'une forme d'image générationnelle."

Et l'avenir ?
"La progression, l'ascension s'est faite petit à petit, cela nous a permis d'avoir des bonnes bases. Maintenant, on va poursuivre la tournée en France qui est complète, on va faire des festivals cet été, puis on va sortir l'album à l'international cet autonome pour partir plus loin, on va partir faire des concerts en Europe, à l'international..."


Infos pratiques :

- Jeudi 21 février au Tahiti Ia Ora Beach Resort managed by Sofitel.
Ouverture des portes à 18h30 heures. Show à 20h15.
- Vendredi 22 février à la Casa Mahina

Places disponibles chez Bose Vaima ; Istore galerie marchande Faaa ; Atomi records ou sur internet via ce lien : https://www.weezevent.com/hyphen-hyphen-a-la-casa-mahina
Tarif : 4000 francs en prévente ; 4500 francs sur place


Rédigé par Pauline Stasi le Mercredi 20 Février 2019 à 16:28 | Lu 1061 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net