Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Hyper U fermé après un début d'incendie



PIRAE, le 15 octobre 2018 - Ce lundi matin, une épaisse fumée a commencé à monter dans le magasin Hyper U, à Pirae. Le système anti-incendie s'est enclenché et a copieusement douché les rayons électronique, librairie et les jeux. Le supermarché est fermé cette après-midi.

"C'est une catastrophe" explique une caissière de l'hypermarché Hyper U, situé rue Bernière à Pirae, dans la vallée de la Fautaua. Derrière elle, les rayons de produits électroniques, dont des rangées de télévisions neuves, continuent de recevoir un goutte à goutte dégoulinant encore du plafond.

"Une fumée a commencé à monter dans le coin du magasin, un problème électrique apparemment. Un peu après, le système d'arrosage anti-incendie s'est enclenché. La fumée est partie, mais ça a provoqué une vraie inondation dans ces rayons" nous raconte-t-elle, en désignant tout le quart du magasin situé à droite de l'entrée. Ces rayons étaient séparés du reste du magasin par un cordon de sécurité, et derrière on pouvait voir les dégâts importants causés par l'eau sur les produits informatiques, les livres, les jeux pour enfants... Le parking était occupé la police municipale et divers techniciens venus expertiser la situation. Les pompiers étaient déjà repartis en fin de matinée, le feu ayant été totalement maîtrisé par le système anti-incendie du bâtiment.

A midi le magasin a fermé pour l'après-midi, pour faire le point sur la sécurité du bâtiment. Les clients encore présents dans la partie du magasin non affectée ont pu terminer leurs courses, puis tout le personnel a évacué la zone pour laisser les experts faire leur travail.

Selon les pompiers de Pirae cités par nos confrères de TNTV, c'est un court-circuit dans un système de batteries qui a causé le début d'incendie, mais il a été totalement éteint par le système d'extinction du magasin. La commission de sécurité pourrait passer demain après-midi pour décider de la réouverture du commerce.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 15 Octobre 2018 à 14:18 | Lu 12722 fois

Tags : INCENDIE, PIRAE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 15:58 Papeete : des travaux d'élagage prévus ce samedi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués